Lorsque de nombreuses personnes voient une casserole brûlée, elles pensent probablement qu’il faut la jeter. Ce serait du gâchis ! Pourquoi dépenser de l’argent alors que vous pouvez facilement la réparer avec des ingrédients bon marché que vous pouvez trouver à la maison ?

Saviez-vous, par exemple, que le ketchup peut être efficace ? Étonnamment, cette astuce a fait ses preuves.

Cette sauce, qui contient de l’acide acétique, est efficace pour enlever les morceaux brûlés collés aux poêles et aux casseroles.

Étalez une couche épaisse de ketchup sur la casserole et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Ensuite, grattez les morceaux brûlés restants à l’aide d’une spatule en bois.

Frottez ensuite avec un torchon imbibé de détergent, rincez abondamment et le tour est joué. La poêle est maintenant débarrassée de la saleté !

Il existe une autre astuce peu connue qui peut sauver une poêle brûlée. L’utilisation d’une boisson gazeuse telle que le cola peut redonner une seconde jeunesse à une poêle à frire. Cela peut sembler une autre idée folle, mais essayez-la et vous serez surpris par les résultats.

Versez du soda dans le fond de la poêle (environ 1 cm). Faites-la ensuite chauffer pendant quelques minutes (à feu doux) et laissez-la refroidir. Frottez ensuite délicatement avec une éponge pour éliminer les débris. Lavez ensuite comme d’habitude. La casserole brillera à nouveau !