Cannellonis à la citrouille : une véritable gourmandise à ne pas rater.

Pour servir un plat délicieusement garni à vos invités, optez pour les cannellonis à la citrouille. Rien que sa texture les séduira. De plus, ils sont parfaits pour toutes occasions, tant pour le déjeuner de dimanche que pour les diners formels. Vous pouvez également enrichir ce plat à votre guise. Pour changer le menu par un plat aimé de tous, celui-ci est un choix parfait.

Les ingrédients à prendre en compte pour la préparation

Si vous avez décidé de faire des cannellonis à la citrouille, les ingrédients à prévoir sont les suivants :
___________________
24 cannellonis aux œufs

700 g de potiron

400 g de béchamel

200 g de gorgonzola

1 oignon

40 g de parmigiano Reggiano DOP

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

q.s. Romarin

q.s. sel

q.s. poivre

Préparation :

___________________
Pour la réalisation de vos cannellonis à la citrouille, commencez par vous occuper des citrouilles. Retirez la peau, les graines ainsi que les filaments se trouvant à l’intérieur. Ensuite, faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Puis coupez-le en cubes.

Dans une casserole, versez l’huile d’olive extra-vierge puis ajoutez l’oignon émincé. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez 2/3 des cubes de citrouille et faites cuire jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et bien tendre. Ajoutez un peu de romarin haché et assaisonnez de poivre et de sel.

Par ailleurs, ajoutez la béchamel et le gorgonzola doux. Remuez sur le feu pour que ce dernier puisse fondre complètement.

Ensuite, saupoudrez un plat allant au four de crème. Remplissez les cannellonis de crème généreuse de potiron. Disposez le tout soigneusement dans un poêle. Couvrez de papier aluminium pour une meilleure cuisson de vos cannellonis.

Faites cuire au four statique à 180° pendant 30 minutes. Enlevez le papier aluminium 5 minutes avant la fin de la cuisson pour que la surface des cannellonis soit dorée.