Cannellonis à la citrouille : une veritable gourmandise à ne pas rater.

Stephanie
2 Min de lecture

Pour servir un plat delicieusement garni à vos invites, optez pour les cannellonis à la citrouille. Rien que sa texture les seduira. De plus, ils sont parfaits pour toutes occasions, tant pour le dejeuner de dimanche que pour les diners formels. Vous pouvez egalement enrichir ce plat à votre guise. Pour changer le menu par un plat aime de tous, celui-ci est un choix parfait.

Les ingredients à prendre en compte pour la preparation

Si vous avez decide de faire des cannellonis à la citrouille, les ingredients à prevoir sont les suivants :
——
24 cannellonis aux œufs

700 g de potiron

400 g de bechamel

200 g de gorgonzola

1 oignon

40 g de parmigiano Reggiano DOP

2 cuillères à soupe d huile d olive extra-vierge

q.s. Romarin

q.s. sel

q.s. poivre

Preparation :

——
Pour la realisation de vos cannellonis à la citrouille, commencez par vous occuper des citrouilles. Retirez la peau, les graines ainsi que les filaments se trouvant à l’interieur. Ensuite, faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Puis coupez-le en cubes.

Dans une casserole, versez l’huile d olive extra-vierge puis ajoutez l’oignon emince. Faites revenir quelques minutes. Ajoutez 2/3 des cubes de citrouille et faites cuire jusqu’à obtention d un melange cremeux et bien tendre. Ajoutez un peu de romarin hache et assaisonnez de poivre et de sel.

Par ailleurs, ajoutez la bechamel et le gorgonzola doux. Remuez sur le feu pour que ce dernier puisse fondre complètement.

Ensuite, saupoudrez un plat allant au four de crème. Remplissez les cannellonis de crème genereuse de potiron. Disposez le tout soigneusement dans un poêle. Couvrez de papier aluminium pour une meilleure cuisson de vos cannellonis.

Faites cuire au four statique à 180° pendant 30 minutes. Enlevez le papier aluminium 5 minutes avant la fin de la cuisson pour que la surface des cannellonis soit doree.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *