Je vous invite à réaliser un Cake salé aux courgettes et à la feta rustique est très doux et savoureux, la recette parfaite à emporter avec vous dans le panier pique-nique ou à servir à table pour un apéritif ou un brunch riche et délicieux.
Il s’agit d’une pâte à base d’œufs, de farine, de levure, de lait et d’huile est enrichie de cubes de courgettes et puis versée dans un moule à pain : après cuisson au four, une garniture filandreuse sera prête à aiguiser tous vos invités ou membres de la famille de la première bouchée. Voyons ensemble comment préparer ce
Ingrédients pour 6 personnes :
2 petites courgettes
1 yaourt à la grecque
3 œufs
10 cl d’huile d’olive sel
Poivre
150 g de feta
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
Préparation :
Commencer par laver et essuyer les courgettes. Les détailler en cubes à l’aide d’une coupe oignon… puis les faire cuire 5 minutes à la vapeur et les laisser refroidir. Couper la feta en dés. Dans un cul de poule, mélanger la farine avec la levure.
Casser les œufs dans un bol, les fouetter en omelette à la fourchette, puis incorporer le yaourt. Verser sur la farine et bien mélanger au fouet. Délayer avec l’huile d’olive, saler et poivrer. Quand la pâte est bien lisse, ajouter les courgettes et la feta.
Bien mélanger à la spatule type Maryse. Verser dans un moule à cake. Faire cuire 40 minutes à 180°C.
Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de démouler.