Je mets à votre disposition un gâteau idéal pour toutes les occasions, il est très doux, à tel point que tout le monde l’aimera beaucoup. Ensuite, si vous le servez chaud ou une fois complètement refroidi, ce sera un énorme succès.

Parce que sa saveur fantastique se combine parfaitement avec la douceur que seul un ingrédient comme la ricotta peut apporter. Ce qui rend ce dessert unique, c’est sûrement l’ensemble, car tous les ingrédients, une fois incorporés ensemble, sont capables de donner un goût spectaculaire. De plus, sa préparation est également relativement simple et rapide.

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 500 g de ricotta légère
  • 100 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 200 g de sucre normal ou de canne)
  • 3 œufs (les blancs et les jaunes doivent être séparés)50 g de pépites de chocolat2-3 poires
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de vanilline

Préparation

Tout d’abord, épluchez les poires, nettoyez-les, coupez-les en petits morceaux et arrosez-les de jus de citron.

Cassez maintenant les œufs et séparez les blancs d’œufs des jaunes, puis fouettez ces derniers avec l’édulcorant stevia (ou sucre), de manière à obtenir un mélange à la consistance crémeuse.

Maintenant, à l’aide d’un fouet électrique, ajoutez la ricotta, mélangez bien et ajoutez la farine, la levure et la vanille.

Travaillez bien tous les ingrédients, pour que la consistance de votre mélange à la fin soit onctueuse et sans présence de grumeaux.

Une fois cela fait, ajoutez les pépites de chocolat et les poires, puis à l’aide d’une cuillère, remuez à nouveau votre pâte.

A ce stade, montez les blancs d’œufs ( qui doivent être fermes ) avec un fouet électrique, puis incorporez-les au mélange en commençant par le bas vers le haut à l’aide d’une spatule de cuisine.

Tapisser un moule à cake d’un diamètre de 24 à 26 centimètres de papier sulfurisé , puis verser le mélange à l’intérieur.

Finalement, faites cuire au four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 180°C.

A la fin, faites le test du cure-dent, s’il n’est pas sec, laissez le gâteau au four encore 10 minutes à une température de 160°C.