Cake au chèvre, figues et au miel : Irrésistible !

Voici une excellente recette ; Cake au chèvre, figues et au miel simple et économique, qui garantit un goût très agréable ! C’est une recette parfaite en toutes saisons.

De plus, il est très facile et rapide à préparer. Vu que cette préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients, qui sont tous bon marché, ce Cake au chèvre, figues et au miel est une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont un imprévu.

Alors, concoctez ce Cake au chèvre, figues et au miel. Suivez mes consignes et rendez-vous en cuisine !!! A faire et à refaire!

Ingrédients :

3 Œufs

1 sachet Levure chimique

90 g Huile de tournesol

130 g Lait demi-écrémé

1 pincée Sel

1 pincée Poivre

150 g Farine

3 cuillères à soupe Miel

100 g Fromage de chèvre râpé

150 g Buches de chèvre

130 g Figues séchées moelleuses

2 pincées Herbes de Provence

Préparation :

Comment préparer ce Cake au chèvre, figues et au miel ?

Penser d’abord à préchauffer le four à 180°C.

Mettre 3 œufs, 150 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique et 3 cuillères à soupe de miel dans le Thermomix. Mélanger 3 min/vitesse 3.

Ajouter 90 grammes d’huile de tournesol et 130 grammes de lait demi-écrémé dans le Thermomix. Mélanger 1 min/vitesse 3.

Ajouter 100 grammes de fromage de chèvre râpé, 1 pincée de sel (à ajuster en fonction des goûts) et 1 pincée de poivre (à ajuster en fonction des goûts) dans le Thermomix. Mélanger 30 sec//vitesse 1.

Ajouter 150 grammes de buches de chèvre coupées en petits morceaux, 130 grammes de figues séchées moelleuses coupés en petits morceaux et 2 pincées d’herbes de Provence dans le Thermomix. Mélanger 45 sec//vitesse 1.

Transvaser dans un moule à cake huilé et mettre dans le four pendant 45 min à 180°C. Ajuster la température de + ou – 5 minutes en fonction de votre four.

Votre Cake au chèvre, figues et au miel est prêt ! Bon App!