Les burgers de courgettes sont extrêmement nutritifs, savoureux et sains, au point de plaire même aux enfants. En effet, avec cette recette, ces légumes seront appréciés par tous. Vous dégusterez un plat sain sans renoncer à une petite touche de gourmandise, indispensable pour rendre le repas plus appétissant et spécial. Ma belle-mère me les a fait goûter pour la première fois, et vous pouvez suivre son site **Pane e Mortadella** pour d’autres recettes délicieuses et traditionnelles !

Ces burgers sont indubitablement la meilleure alternative aux burgers de viande, que vous ne regretterez pas, car vous les aimerez encore plus. De plus, si vous suivez un régime équilibré et sain, cette recette est parfaite pour vos besoins. La préparation est très simple : en quelques étapes, la pâte sera prête pour façonner vos burgers et les faire cuire à la poêle. Essayez-les, vous serez convaincus !

La recette des burgers de courgettes, ma belle-mère me les a fait découvrir il y a quelques semaines !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 6-7 minutes
Portions : 8 burgers
Calories : 85 par burger

Ingrédients
– 750 g de courgettes râpées
– 50 g de farine de riz
– 50 g de parmesan râpé
– 1 petit œuf
– Un filet d’huile d’olive extra vierge (pour la poêle)
– Sel au goût

Préparation
1. Commencez par nettoyer les courgettes, râpez-les, mettez-les dans une passoire fine, salez-les et pressez-les pour éliminer leur eau.
2. Une fois les courgettes égouttées, transférez-les dans un saladier, ajoutez le parmesan râpé, l’œuf et la farine de riz. Mélangez pour obtenir une pâte homogène et, si nécessaire, assaisonnez avec une pincée de sel.
3. Prenez une poignée de mélange à la fois, façonnez vos burgers avec les mains. Vous pouvez aussi vous aider d’un cercle à pâtisserie.
4. Enfin, versez un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, chauffez-la, déposez-y les burgers et laissez-les cuire pendant 3-4 minutes de chaque côté pour les faire dorer. Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les burgers soient cuits. Une fois prêts, servez-les immédiatement !

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner les burgers d’une salade, ou les mettre dans un bon pain complet ou protéiné, garnis de la sauce légère de votre choix.