La bûche chocolat blanc et framboises est un excellent dessert à servir froid et qui surprendra tous ceux qui la goûteront. Un dessert qui peut prendre du temps à preparer, mais le resultat est bluffant. Degustez cette bûche feuilletee avec un insert chocolat blanc et framboise. Le reveillon de Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore de recette pour votre journal.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


22 biscuits à la cuillère

50 g de sucre en poudre

10 cl de crème liquide

1 moule à bûche rectangulaire

250 g de mascarpone

180 g de chocolat blanc amandes Nestle

150 g de crème liquide montee en chantilly

1 pincee de vanille en poudre

Pour l’insert framboise :

350 g de framboises surgelees

1 moule insert sapin

2 feuilles de gelatine

Pour la deco :

Quelques framboises fraîches

Quelques petites feuilles de menthe

Quelques amandes effilees

Preparation :

Comment preparer cette Bûche pâtissière au chocolat blanc et framboises ?


Preparez l’insert framboise la veille :

Tremper les feuilles de gelatine dans un grand bol d’eau froide. Decongelez les framboises et mixez-les pour obtenir un coulis. Passer au tamis pour retirer les graines. Mettez dans une casserole et ajoutez les feuilles de gelatine (que vous aurez bien egouttees).

Chauffer jusqu’à ebullition. Laisser refroidir avant de verser dans des moules à inserer. L’insert epicea est divise en 2 parties qu’il faut ensuite connecter, mettre au congelateur et quand vous voyez que le coulis de framboise a un peu fige, ajoutez-les et laissez-les au congelateur une nuit.

Le lendemain, preparation à l’inscription :

Faire fondre les amandes au chocolat blanc avec 10 cl de crème liquide. Laisser refroidir à temperature ambiante. Fouettez les 150 g de chantilly avec une pincee de vanille. Melanger le mascarpone avec le sucre glace. Ajouter le chocolat blanc puis la chantilly.

Remplissez une poche à douille de cette mousse et conservez-la au refrigerateur. Recouvrez le moule à bûche de film alimentaire, coupez un peu les cookies avec une cuillère pour qu’ils soient à la même hauteur et placez-les dans le moule à bûche (n’oubliez pas de recouvrir le fond avec les cookies).

Decoupez le bout de votre sac en poche et decorez le fond de la bûche avec la crème, demoulez l’insert en sapin et placez-le au centre de la bûche en continuant de recouvrir de mousse. Filmez le tout et laissez reposer 4 heures au refrigerateur.

Terminer

Decoration du tronc : Prechauffer le four à 180°C et faire revenir les amandes concassees 10/15 min, laisser refroidir. Parsemer d’amandes hachees, de framboises fraîches et de feuilles de menthe (que j’ai encore dans mon jardin). Refrigerer jusqu’à la degustation.

Votre Bûche pâtissière au chocolat blanc et framboises est prête à être degustee !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis