Bûche pâtissière au chocolat blanc et framboises : Excellente !

La bûche chocolat blanc et framboises est un excellent dessert à servir froid et qui surprendra tous ceux qui la goûteront. Un dessert qui peut prendre du temps à préparer, mais le résultat est bluffant. Dégustez cette bûche feuilletée avec un insert chocolat blanc et framboise. Le réveillon de Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore de recette pour votre journal.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


22 biscuits à la cuillère

50 g de sucre en poudre

10 cl de crème liquide

1 moule à bûche rectangulaire

250 g de mascarpone

180 g de chocolat blanc amandes Nestlé

150 g de crème liquide montée en chantilly

1 pincée de vanille en poudre

Pour l’insert framboise :

350 g de framboises surgelées

1 moule insert sapin

2 feuilles de gélatine

Pour la déco :

Quelques framboises fraîches

Quelques petites feuilles de menthe

Quelques amandes effilées

Préparation :

Comment préparer cette Bûche pâtissière au chocolat blanc et framboises ?


Préparez l’insert framboise la veille :

Tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. Décongelez les framboises et mixez-les pour obtenir un coulis. Passer au tamis pour retirer les graines. Mettez dans une casserole et ajoutez les feuilles de gélatine (que vous aurez bien égouttées).

Chauffer jusqu’à ébullition. Laisser refroidir avant de verser dans des moules à insérer. L’insert épicéa est divisé en 2 parties qu’il faut ensuite connecter, mettre au congélateur et quand vous voyez que le coulis de framboise a un peu figé, ajoutez-les et laissez-les au congélateur une nuit.

Le lendemain, préparation à l’inscription :

Faire fondre les amandes au chocolat blanc avec 10 cl de crème liquide. Laisser refroidir à température ambiante. Fouettez les 150 g de chantilly avec une pincée de vanille. Mélanger le mascarpone avec le sucre glace. Ajouter le chocolat blanc puis la chantilly.

Remplissez une poche à douille de cette mousse et conservez-la au réfrigérateur. Recouvrez le moule à bûche de film alimentaire, coupez un peu les cookies avec une cuillère pour qu’ils soient à la même hauteur et placez-les dans le moule à bûche (n’oubliez pas de recouvrir le fond avec les cookies).

Découpez le bout de votre sac en poche et décorez le fond de la bûche avec la crème, démoulez l’insert en sapin et placez-le au centre de la bûche en continuant de recouvrir de mousse. Filmez le tout et laissez reposer 4 heures au réfrigérateur.

Terminer

Décoration du tronc : Préchauffer le four à 180°C et faire revenir les amandes concassées 10/15 min, laisser refroidir. Parsemer d’amandes hachées, de framboises fraîches et de feuilles de menthe (que j’ai encore dans mon jardin). Réfrigérer jusqu’à la dégustation.

Votre Bûche pâtissière au chocolat blanc et framboises est prête à être dégustée !