J’ai fait cet incroyable vermicelle de yaourt aujourd’hui et j’en suis tombé amoureux. Si vous recherchez une recette de brioche moelleuse et moelleuse, facile à préparer avec peu ou pas de mélange, je vous recommande d’essayer cette version dès que possible !

Cette pâte peut être préparée la veille, façonnée et mise au réfrigérateur, le lendemain matin il suffit de la sortir du réfrigérateur et de la mettre au four pour avoir une pâte bien chaude et succulente.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


25g de levure boulangère fraiche (ou 2 Cuil. à café de levure sèche boulangère)

18 cl d’eau (environ 180g)

50g d’huile neutre

Un œuf

1 Cuil. de Vanille ou de fleur d’oranger.

2 Cuil. à soupe de cassonade ou sucre en poudre

2 Cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger

500g de farine blanche (t45)

Un yaourt au lait entier

2 à 3 Cuil. à soupe de sucre (selon le goût je ne mets que 2)

1 Cuil à café de sel

40g de beurre

10cl de crème liquide entière

Un jaune d’œuf

Préparation :

Comment préparer cette Brioche au yaourt moelleuse et douce comme un nuage ?


Dans le bol du robot ou le grand saladier, ajouter l’eau tiède, la moitié de la farine, la levure chimique, le sucre et le yaourt et bien mélanger pour obtenir un mélange liquide lisse et sans grumeaux.

Ajouter enfin le beurre ramolli coupé en dés. Pour obtenir une pâte collante, pétrissez-la un peu, puis couvrez le bol d’un film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’il double de volume.

Placez le cadre pâtissier sur un support (par exemple un plateau) graissez vos mains et récupérez la pâte puis placez-la dans le cadre. Placer au réfrigérateur toute la nuit. Vous pouvez également le laisser  dans un endroit chaud et le faire cuire tout de suite.

Après que la pâte ait levé uniformément, mettre au réfrigérateur (une nuit) ou dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures (selon la température ambiante), mélanger la crème liquide, les jaunes d’œufs, le sucre et l’arôme, Faire Préchauffer le four à 180°C

Faire petits trous sur tout le gâteau (ne touchez pas les bords) puis versez la crème. Pour les trous, vous pouvez utiliser une baguette (sushi) ou un couteau par exemple. Cuire environ 35 minutes.

Brioche au yaourt moelleuse et douce comme un nuage est prête à être dégustée !