J’adore le chou-fleur, qui est comme moi !!

Je vous presente à ce propos ce Gratin de chou-fleur et de pommes de terre au fromage fume ultra gourmand, que vous pouvez proposer à vos invites accompagne d une boisson froide. C’est ça le vrai delice !

Voici alors une nouvelle version de deguster les pommes de terre tant admire, pas une revolution mais une autre façon de faire plaisir. En suivant ces etapes, ils ne peuvent pas se tromper. Votre resultat vous surprendra!

Ingredients :

Pommes de terre:

50 g de cheddar râpe

4 g de sel

30 ml de lait

5 pommes de terre de même taille

Poivre

Menthe

Boulettes de viande:

500 g de viande de bœuf hachee

2 œufs

Thym

150 g de chou blanc

1 oignon

Paprika

60 g de farine

30 ml d huile de tournesol

8 g de sel

Poivre noir

2 gousses d ail

Persil hache

Cumin

Sauce tomate:

60 g de pâte de tomates

100 g de cheddar râpe (pour la finition)

300 ml d eau

Preparation:

Comment alors preparer ces boulettes de viande aux pommes de terre et à la sauce tomate ?

Laver soigneusement les pommes de terre. Les mettre dans une casserole remplie d eau froide salee. Les faire ensuite cuire jusqu’à tendrete.

Peler et râper les gousses d ail. Éplucher et hacher finement l’oignon, ainsi que le chou blanc. Melanger les trois ingredients avec la viande et la farine. Ajouter les epices, les herbes, l’huile, le sel et du poivre. Petrir avec les mains pour rendre la preparation homogène. Puis, incorporer les œufs et melanger à nouveau. Façonner des boulettes de viande de forme allongee et de taille similaire aux pommes de terre.

Huiler la plaque de cuisson et y placer les boulettes de viande. Les creuser au centre de manière à pouvoir les farcir plus tard. Attendre que les tubercules refroidissent un peu avant de les peler. Les ecraser au presse-puree et les melanger avec le lait, le cheddar, le sel, du poivre et de la menthe. Avec les mains, façonner des croquettes de pommes de terre (même nombre que les boulettes de viande). Les mettre par-dessus ces dernières en appuyant un peu avec la main.

Enfin, preparer la sauce tomate. Faire bouillir l’eau et y verser la pâte de tomates. Bien melanger et couvrir les boulettes de ce melange. Saupoudrer chacune d elles de cheddar râpe. Faire cuire au four à 220 degres durant une demi-heure.

Vos boulettes de viande aux pommes de terre et à la sauce tomate sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis