Boulettes de viande aux pommes de terre et à la sauce tomate : Meilleure recette !

J’adore le chou-fleur, qui est comme moi !!

Je vous présente à ce propos ce Gratin de chou-fleur et de pommes de terre au fromage fumé ultra gourmand, que vous pouvez proposer à vos invités accompagné d’une boisson froide. C’est ça le vrai délice !

Voici alors une nouvelle version de déguster les pommes de terre tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir. En suivant ces étapes, ils ne peuvent pas se tromper. Votre résultat vous surprendra!

Ingrédients :

Pommes de terre:

50 g de cheddar râpé

4 g de sel

30 ml de lait

5 pommes de terre de même taille

Poivre

Menthe

Boulettes de viande:

500 g de viande de bœuf hachée

2 œufs

Thym

150 g de chou blanc

1 oignon

Paprika

60 g de farine

30 ml d’huile de tournesol

8 g de sel

Poivre noir

2 gousses d’ail

Persil haché

Cumin

Sauce tomate:

60 g de pâte de tomates

100 g de cheddar râpé (pour la finition)

300 ml d’eau

Préparation:

Comment alors préparer ces boulettes de viande aux pommes de terre et à la sauce tomate ?

Laver soigneusement les pommes de terre. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide salée. Les faire ensuite cuire jusqu’à tendreté.

Peler et râper les gousses d’ail. Éplucher et hacher finement l’oignon, ainsi que le chou blanc. Mélanger les trois ingrédients avec la viande et la farine. Ajouter les épices, les herbes, l’huile, le sel et du poivre. Pétrir avec les mains pour rendre la préparation homogène. Puis, incorporer les œufs et mélanger à nouveau. Façonner des boulettes de viande de forme allongée et de taille similaire aux pommes de terre.

Huiler la plaque de cuisson et y placer les boulettes de viande. Les creuser au centre de manière à pouvoir les farcir plus tard. Attendre que les tubercules refroidissent un peu avant de les peler. Les écraser au presse-purée et les mélanger avec le lait, le cheddar, le sel, du poivre et de la menthe. Avec les mains, façonner des croquettes de pommes de terre (même nombre que les boulettes de viande). Les mettre par-dessus ces dernières en appuyant un peu avec la main.

Enfin, préparer la sauce tomate. Faire bouillir l’eau et y verser la pâte de tomates. Bien mélanger et couvrir les boulettes de ce mélange. Saupoudrer chacune d’elles de cheddar râpé. Faire cuire au four à 220 degrés durant une demi-heure.

Vos boulettes de viande aux pommes de terre et à la sauce tomate sont prêtes !