Blanquette de veau aux champignons de Paris : Ideale !

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Agreable en dejeuner, ou pour une collation au soir. Rapide et facile à preparer, Cette Blanquette de veau aux champignons de Paris est super gourmande au goût intense fera le bonheur de tous. Elle se prepare en très peu de temps. La recette est pratique et facile à reproduire. Pour un resultat optimal, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Essayer la recette en respectant les ingredients ainsi que le temps de cuisson et vous n’allez pas regretter car le resultat est une tuerie.

Ingredients :

——

1,2 kg d epaule de veau desossee

300 gr de champignons de Paris

4 clous de girofle

2 branches de thym

Sel, poivre

Bouillon

6 carottes

2 gros oignons

1 botte de petits oignons frais

1 poireau

1 feuille de laurier

100 gr de beurre

2 jaunes d œufs

30 cl de crème fraîche epaisse

Cerfeuil

Preparation :

Comment preparer cette Blanquette de veau aux champignons de Paris ?

——

Pour commencer la preparation, detaillez la viande en gros des. Pelez les carottes, coupez-les en julienne. Pelez les gros oignons, piquez-les avec les clous de girofle. Nettoyez le poireau, effilez le celeri. Coupez-les en deux et liez-les en fagot avec thym et laurier.

Deposez dans une cocotte la viande, les carottes, le fagot aromatique, les oignons et les gousses d ail epluchees. Couvrez d eau, salez, portez à ebullition puis laissez mijoter 1 heure. Decoupez les champignons en lamelles epaisses.

Portez à ebullition 2 dl d eau et le jus d un demi-citron, salez et ebouillantez les champignons 3 minutes sur feu vif puis egouttez-les. Pelez les petits oignons, placez-les dans une casserole avec 30 gr de beurre, couvrez d eau, salez et faites cuire couvert 25 minutes sur feu moyen.

Faites fondre le beurre restant dans une casserole, versez la farine d un coup et melangez au fouet 3 minutes pour cuire ce roux sans le laisser se colorer. Enlevez du feu. Lorsque la viande est cuite, versez 1 litre de bouillon filtre sur le roux, melangez au fouet et portez à ebullition.

Laissez cuire 5 minutes à petits bouillons. Salez, poivrez. Melangez les jaunes d œufs avec la crème, ajoutez une louche de sauce chaude et reversez dans la sauce en fouettant. Ajoutez la viande, les carottes, les oignons et les champignons dans la sauce, arrosez du jus d un demi-citron.

Rechauffez sur feu très doux. Parsemez enfin de cerfeuil avant de servir.

Voilà ! Votre Blanquette de veau aux champignons de Paris est prête !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *