PUBLICITÉ

élicieuse recette de blanquette de saumon qui va vous réchauffer et qui régalera toute la famille en cette longue période hivernale ! Un plat simple et rapide à préparer pour votre plus grand plaisir.

Dans cette recette très facile à préparer, mettez le saumon à l’honneur en le préparant sous forme de blanquette gourmande et généreuse.

Accompagné de pommes de terre, il fera un plat complet qui rassasiera les appétits de tous à coup sûr !

Temps de préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

– 800 g Filet de saumon épais sans la peau
– 4 Branches de céleri avec ses feuilles
– 1Gros oignon
– 1Bouquet garni
– 10 cl Vin blanc
– 10 cl Bouillon de légumes
– 1 gousse Vanille
– 2 Anis étoilées
– 1cuil. à soupe Maïzena
– 1Jaune d’oeuf
– 15 cl Crème fraîche épaisse
– 3 cuil. à soupe Huile d’olive
– 15 g Graines de coriandre

Préparation de Blanquette de saumon:

_ Pelez et émincez l’oignon. Émincez le céleri en fines rondelles (gardez les feuilles). Dans une casserole, portez à ébullition le bouillon de légumes avec le vin blanc, 20 min ??. Ajoutez l’oignon et la moitié du céleri émincé, le bouquet garni, l’anis et la gousse de vanille fendue.

_ Coupez les filets de saumon en cubes.

_ Versez un filet d’huile d’olive dans une cocotte et faites revenir les dés de saumon sur toutes les faces. Saupoudrez de Maïzena. Ajoutez le reste de céleri émincé et la moitié du bouillon filtré. Laissez mijoter 5 min.

_ Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec la crème fraîche. Chauffer le reste du bouillon dans une casserole puis ajoutez le jaune battu avec la crème. Fouettez pour épaissir. Reversez le tout dans la cocotte. Laissez cuire doucement, 5 min. Parsemez de feuilles de céleri et de graines de coriandre. Servez chaud.