Blanquette de saumon aux légumes : trop facile !

Ce grand classique français mérite une place parmi nos recettes. C’est désormais chose faite, avec ce délicieux ragoût à base de saumon,  carottes tranchées, poireaux et avocat, parfait pour se régaler et pour un moment culinaire mémorable.

Ce plat, très simple à réaliser, peut être adapté à  vos envies et  préférences. A ne pas manquer, vous allez adorer, c’est sûr !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


⦁ 30 cl de bouillon de légumes.

⦁ 3 carottes.

⦁ 4 pavés de saumon.

⦁ 60 g de beurre.

⦁ 1 échalote.

⦁ 40 cl de crème liquide.

⦁ 2 cuillères à soupe de moutarde.

⦁ 1 cuillère à soupe de persil.

⦁ 2 blancs de poireaux émincés.

⦁ 1 cuillère à soupe de farine.

⦁ Le jus d’un citron.

⦁ Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.

Préparation :

Comment préparer cette blanquette de saumon aux légumes ?


Commencez par trancher votre saumon. Pelez également les carottes, que vous couperez en fines tranches. Faites-les cuire à la vapeur environ 20 minutes  dans une casserole d’eau bouillante.

Hachez finement les blancs de poireaux et faites-les cuire 5 minutes un par un en portant à ébullition. Faites fondre un tiers du beurre dans une casserole et faites revenir l’échalote, avec les blancs de poireaux émincés finement, le saumon râpé et les carottes râpées.

Faites fondre le reste du beurre dans une casserole, où vous ajouterez chaque cuillère à soupe de farine. Ajouter le bouillon et mélanger. Ajouter ensuite la crème liquide et la moutarde. Mélangez à nouveau.

Saupoudrer d’une pincée de sel et de poivre, et enfin de persil. Ajoutez votre liquide à votre saumon. Enfin, arrosez de jus de citron. Vous pouvez servir votre blanquette, avec du riz !

Votre blanquette de saumon aux légumes est prête à être dégustée !