Blanquette de saumon aux legumes : trop facile !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Ce grand classique français merite une place parmi nos recettes. C’est desormais chose faite, avec ce delicieux ragoût à base de saumon,  carottes tranchees, poireaux et avocat, parfait pour se regaler et pour un moment culinaire memorable.

Ce plat, très simple à realiser, peut être adapte à  vos envies et  preferences. A ne pas manquer, vous allez adorer, c’est sûr !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
⦁ 30 cl de bouillon de legumes.

⦁ 3 carottes.

⦁ 4 paves de saumon.

⦁ 60 g de beurre.

⦁ 1 echalote.

⦁ 40 cl de crème liquide.

⦁ 2 cuillères à soupe de moutarde.

⦁ 1 cuillère à soupe de persil.

⦁ 2 blancs de poireaux eminces.

⦁ 1 cuillère à soupe de farine.

⦁ Le jus d un citron.

⦁ Du sel et du poivre, pour l’assaisonnement.

Preparation :

Comment preparer cette blanquette de saumon aux legumes ?

——
Commencez par trancher votre saumon. Pelez egalement les carottes, que vous couperez en fines tranches. Faites-les cuire à la vapeur environ 20 minutes  dans une casserole d’eau bouillante.

Hachez finement les blancs de poireaux et faites-les cuire 5 minutes un par un en portant à ebullition. Faites fondre un tiers du beurre dans une casserole et faites revenir l’echalote, avec les blancs de poireaux eminces finement, le saumon râpe et les carottes râpees.

Faites fondre le reste du beurre dans une casserole, où vous ajouterez chaque cuillère à soupe de farine. Ajouter le bouillon et melanger. Ajouter ensuite la crème liquide et la moutarde. Melangez à nouveau.

Saupoudrer d’une pincee de sel et de poivre, et enfin de persil. Ajoutez votre liquide à votre saumon. Enfin, arrosez de jus de citron. Vous pouvez servir votre blanquette, avec du riz !

Votre blanquette de saumon aux legumes est prête à être degustee !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *