BLANQUETTE DE CREVETTES, POTIRON ET CRÈME DE COCO

Alice
3 Min de lecture

La blanquette de veau c’est vu et revu. Et s’y on s’essayait à la blanquette version “mer” aux crevettes, une belle idee pour les fêtes de fin d annee.

Cette recette de blanquette revisitee, à base de crevettes, potiron, coco, pommes de terre grenailles, epices et herbes aromatiques, le tout mijote sur le feu seduira tous vos convives pour un repas convivial et plein de saveurs.

Aujourd hui, on passe au plat, avec la blanquette de crevettes, potiron et crème de coco. Une recette tendre et parfumee qui peut se preparer la veille: un avantage non negligeable ! Oui, vous le savez, les plats en sauce ont la reputation d être encore meilleurs rechauffes, et la blanquette n’y echappe pas.

Nombre de personnes: 4 personnes
Temps de preparation:20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulte: Facile
——

Ingredients (pour 4 personnes ) :

– 20 crevettes roses cuites
– 400 g de potiron
– 12 pommes de terre grenaille
– 300 g de feuilles d epinards
– 3 citrons verts
– 1 oignon
– 1 petit piment
– 3 cm de gingembre frais
– 4 brins de coriandre
– 40 cl de crème de coco
– 2 tablettes de bouillon de volaille
– 2 cuil. à soupe d huile de noix de coco vierge
– 1 cuil. à soupe de sucre complet
– Sel et poivre
——

Preparation:

Etape: 1
Ôtez l’ecorce du potiron et coupez-le en gros cubes. Lavez les pommes de terre et coupez les plus grosses en deux si besoin sans les peler. Lavez les feuilles d epinards.

Etape: 2
Pelez l’oignon et le gingembre et hachez-les. Faites les blondir 3 min dans une cocotte avec l’huile. Versez la crème de coco, 75 cl d eau et emiettez dedans les tablettes de bouillon. Melangez bien et portez à ebullition.

Etape: 3
Lorsque l’ensemble bout, ajoutez le potiron et les pommes de terre. Laissez cuire environ 15 min.

Etape: 4
Ajoutez les epinards et les crevettes. Poursuivez la cuisson 3 min. Versez le jus de 2 des citrons et le sucre. Salez, poivrez et ajoutez les brins de coriandre haches. Servez accompagne du dernier citron coupe en quartiers.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *