Je vous suggère un biscuit pour le petit-déjeuner ou le goûter, car ils croquent délicieusement sous les dents et vous donnent satisfaction à essayer.

En fait, ils sont complètement différents de toute autre recette que vous avez rencontrée, car vous les trouverez extrêmement plus savoureux et plus savoureux que n’importe quel autre biscuit que vous avez goûté jusqu’à présent. Ils se vendront littéralement comme des petits pains et vous aurez à peine le temps de les sortir du four que toute la famille aura envie de les déguster. Donc, si vous cherchez quelque chose qui puisse vous surprendre positivement, ces friandises seront certainement faites pour vous.

Ensuite, ils ne contiennent ni œufs ni farine raffinée et ont un apport calorique de seulement 285,18 Kcal pour 100 g, un petit avantage pour ceux qui suivent un régime. Leur préparation n’est pas difficile mais, pour obtenir un résultat parfait, il faut étaler la pâte le plus finement possible.

Ingrédients

200 gr de flocons d’avoine

80 g d’abricots secs coupés en cubes

2 cuillères à soupe d’huile de graines

2 cuillères à soupe d’amandes effilées

2 oranges moyennes (jus + zeste râpé)

1 pincée de sel

Préparation

Pour commencer, insérez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, fermez avec le couvercle et mixez-les finement pour les réduire en farine.

Transférez-les maintenant dans un bol, ajoutez la pincée de sel et les flocons d’amandes et mélangez bien.

Incorporez maintenant le zeste râpé et le jus d’orange, mélangez jusqu’à obtenir un mélange de consistance molle et compacte .

Ajouter l’huile de graines, bien mélanger, ajouter les dés d’abricots secs et mélanger.

Une fois cela fait, prélevez une cuillerée de pâte à la fois, façonnez-la pour lui donner une forme ronde, aplatissez la pâte pour la rendre la plus fine possible et placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial.

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180°C . A la fin, attendez un moment que les biscuits refroidissent et dégustez-les. Bonne dégustation !