PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

La voiture se salit rapidement même quand vous faites très attention. Avec les produits disponibles, vous pouvez rencontrer des problèmes. Mais dans cet article vous allez découvrir de bons conseils pour le nettoyage de votre voiture. En plus, vous n’avez besoin que de produits faciles à trouver pour l’entretien.

Le nettoyage du tapis

Sur le tapis s’accumulent les taches laissées par la boue, la nourriture, la poussière ou autres. Dorénavant, vous avez la possibilité de les éliminer facilement avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Appliquez cette pâte directement sur les taches puis frottez et séchez. À la fin, il faut passer l’aspirateur.

Épousseter avec un pinceau

Pour les zones difficiles à accéder pour le nettoyage avec un aspirateur, ayez recours à un pinceau mousse ou un pinceau d’artiste pour enlever la poussière.

Faire le lavage des fenêtres sans les rayer

Vaporisez vos fenêtres avec un vaporisateur contenant du vinaigre blanc. Attendez quelques secondes avant d’essuyer avec du papier journal.

Laver les essuie-glaces

Pour éviter que les saletés s’étendent sur le pare-brise, vous devez laver les essuie-glaces avec une solution : l’alcool à friction.

Nettoyer le cuir avec l’huile d’olive

Avec seulement un chiffon et de l’huile d’olive vous aurez du cuir bien poli et un tableau de bord propre. Toutefois même si votre volant est en cuir, ne mettez pas de l’huile dessus.

Enlever les poils sur les banquettes

Afin de retirer les poils d’animaux sur les banquettes, munissez-vous d’un vaporisateur et mettez-y de l’eau. Vaporisez de l’eau sur la banquette et faites passer une raclette.

Faire briller les jantes de roues chromées

Pour ce faire, vous devez mélanger du vinaigre blanc et de l’eau de même quantité et versez le mélange dans un vaporisateur. Mettez-en sur les jantes et essuyer ensuite avec un chiffon microfibres.

Nettoyer les roues

Après avoir mélangé le bicarbonate de soude et l’eau, vous obtiendrez une pâte avec lequel il faut frotter les roues avec une brosse à nettoyage. Enfin, vous devez rincer.

Enlever les taches sur les banquettes

Il vous faut : de l’eau gazéifiée, du savon vaisselle, du vinaigre blanc et d’une machine à vapeur. Pour ce faire, mélangez d’abord ¼ de tasse de vinaigre avec du savon vaisselle de même quantité et 2 L ou 8 tasses d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur. Puis pulvérisez-le sur la banquette et laissez pendant 3 à 5 minutes. Avec une brosse à nettoyage, frottez en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’aide de la machine à vapeur en activant la fonction de rinçage.

Il faut préciser que votre voiture va sentir le vinaigre pendant 2 jours ou plus alors il est nécessaire que vous aériez bien.