Beignets fourres à la pâte à tartiner : Simples et gourmands !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Pour les amateurs des recettes gourmandes, je mets à votre disposition une recette pour les deguster.

Il s’agit des Beignets fourres à la pâte à tartiner, prepares à l’aide des ingredients basiques et que vous pouvez deguster avec des boissons froides ; Afin de le reussir il faut juste bien mesurer les ingredients. Il faut egalement respecter le temps et la temperature de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les etapes decrites ci-dessous.

Ingredients :

——

– 15 g de levure fraîche boulangère

– 170 g de beurre

– 40 g de sucre semoule

– 7 cl de lait demi-ecreme

– 335 g de farine blanche T45

– 70 g d œufs

– 7 g de sel fin

Cuisson et garniture, finition :

– 2 L d huile d arachide

– 300 g de pâte à tartiner

– 300 g de sucre vanille

Preparation :

Comment preparer ces Beignets fourres à la pâte à tartiner ?

——

PATE A BEIGNETS:

Delayer la levure avec une cuillère à soupe de lait. Dans votre cuve de batteur melangeur : Mettre, les œufs, la levure, le lait et le beurre mou coupe en petits des. Ajouter ensuite la farine, le sucre et le sel. Petrir en 1ère vitesse pendant 5 minutes. Petrir en 2ème vitesse pendant 6 minutes. Lorsque la pâte se decolle de la cuve du batteur et forme une boule sur le crochet, debarrasser la pâte et la mettre dans un saladier qu’il faut couvrir après avec un film alimentaire. Laisser lever votre pâte à temperature ambiante pendant 2 h.

FAÇONNAGE:

Degazer la pâte en la petrissant un peu sur le plan de travail farine. Étaler la pâte sur une epaisseur d un centimètre avec un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce rond de 4 à 6 cm ou un verre, decoupez des disques reguliers. Disposer les beignets sur une plaque farinee. Laisser pousser les beignets à temperature ambiante pendant 1 h.

CUISSON:

Faire chauffer l’huile de friture (tester avec un petit bout de pâte qui doit remonter immediatement à la surface en faisant des bulles et sans dorer trop vite). Mettre les beignets dans l’huile par series de quatre ou six pour maîtriser la cuisson, les faire frire des deux côtes. Les retirer ensuite et les deposer sur du papier absorbant. Fourrer les beignets de pâte à tartiner au chocolat, avec une poche munie d une douille lisse.

Saupoudrer de sucre vanille et attendre qu’ils tiedissent avant de les deguster.

Vos Beignets fourres à la pâte à tartiner sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *