Beignets espagnols ou Rosquillas Roscas : gourmandises !


Il est très facile de le faire sans s’arrêter jusqu’à ce qu’il puisse être fait à la dernière minute. Après la friture, il est recouvert de sucre à la cannelle. J’ai déjà publié diverses recettes de beignets légers, de tartes aux pommes frites et crues, et de crêpes alsaciennes.

Ces cupcakes accompagnent agréablement le café ou le thé. Voyons maintenant comment faire ces gâteaux espagnols sur roulettes.

Ingrédients :


150 g de sucre

500 g de farine

Zeste d’un citron

50 ml de lait

Une pincée de cannelle

2 oeufs

1 pincée de sel

50 ml d’huile végétale

30 ml de liqueur d’anis

Une pincée de sel

1 sachet de levure chimique

Sucre et cannelle pour enrober les beignets.

Préparation :

Comment préparer ces beignets espagnols ?


Mélanger le sucre, le zeste de citron et la cannelle. Dans un autre bol, mélanger le lait, le saindoux, les œufs et l’anis. Ajouter un mélange de sucre, de citron et de cannelle. Ajouter la levure et le sel à la farine.

Ajoutez lentement la farine tout en remuant, elle sera collante au début, mais l’ajout de farine vous donnera la texture désirée (vous n’êtes pas obligé d’utiliser toute la quantité de farine). Nous pétrissons légèrement.

Chauffer l’huile. Abaisser la pâte dans un moule à saucisson et couper 8 en gros beignets ou pas 16 en moyen. Faites frire les beignets dans l’ordre doré (attention à ne pas brûler de graisse).

Prenez les beignets et placez-les dans une passoire quelques secondes puis sur du papier absorbant. Mélangez le sucre et la cannelle et roulez les beignets encore chauds. Refroidir avant de servir.

Ici, les beignets espagnols !