Je vous présente les beignets légers aux pommes, sans sucre ni beurre, qui pourraient vous convenir, car ils sont si bons qu’ils vous mettent l’eau à la bouche. En effet, ces friandises feront non seulement le bonheur des plus petits, mais raviront également les adultes.

Parce qu’ils sont si légers qu’ils sont parfaits lorsque l’on compte commettre un petit péché de gourmandise, sans pour autant trop culpabiliser. De plus, ils sont cuits au four, ils ne sont donc pas frits dans l’huile, ce qui en fait un dessert très léger.

Mais ce n’est pas tout, les ingrédients utilisés sont également très légers et vous n’aurez pas besoin de sucre dans la pâte, car la douceur est donnée par les pommes. Ce qui ne compromet cependant pas leur goût, au contraire ils restent délicieux et délicats.

De plus, ils restent également très doux et ne perdent pas cette douceur qui les rend si irrésistibles. Sans compter qu’ils disparaîtront très vite, alors dès que vous les servez si vous voulez pouvoir les manger ne perdez pas de temps, sinon vous risquez de vous retrouver les mains vides.

Ingrédients

  • 80 g de farine d’avoine
  • 50 ml de blanc d’œuf
  • 70 ml de lait de soja
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Juste assez de vanille
  • 2 pommes
  • 1 zeste de citron râpé
  • 1 petit peu de cannelle
  • Suffisamment de sucre glace pour la décoration (

Préparation

Commencer par casser l’œuf dans le bol, séparez le jaune du blanc d’œuf et fouettez ce dernier jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Ajoutez ensuite la farine avec la levure, mélangez brièvement et incorporez (petit à petit ) le lait, le zeste de citron, la vanille et la cannelle.

Recommencez le tout en prenant soin de bien mélanger votre pâte.

Maintenant, concentrez-vous sur les pommes, divisez-les en deux, retirez le trognon, épluchez-les et coupez-les en tranches d’1 doigt d’épaisseur.

Trempez maintenant individuellement chaque tranche de pomme dans la pâte préalablement préparée.

Laissez-les bien égoutter et placez les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Finalement, faites cuire au four préchauffé en mode statique pendant 30 minutes à une température de 180°C.

Une fois les beignets prêts, sortez-les du four, puis si vous le souhaitez décorez-les d’un léger saupoudrage de sucre glace et servez.