Beignets au yaourt : Faciles et légers !


Découvrez la recette de beignets simples et chauds avec de la pâte de yaourt qui fera ressortir la texture moelleuse. Donut délicieux saupoudrer de sucre glace.

Ces beignets sont aussi légers, moelleux et sucrés qu’une sorte de soufflé. De plus, le yaourt leur apporte quelque chose de spécial que seul votre plaisir pourra vous expliquer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 7 gr de sel

– 1 œuf

– 380 gr de farine

– 45 gr de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe d’huile

– 1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)

– 1 yaourt nature 125 gr

– Sucre glace

– 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

– 5 gr de levure sèche type saf

– Huile pour la friture

Préparation :

Comment préparer ces Beignets au yaourt ?


Dans un saladier ou un bol de chapelure, faites fondre la levure dans le lait chaud et laissez fermenter pendant cinq minutes. Ajoutez ensuite la farine mélangée avec le sel, le sucre, l’huile, l’œuf, l’édulcorant et le yaourt.

Commencez à mélanger pour obtenir une texture lisse et moelleuse et même de la farine qui sort des côtés du plat. Attendre environ 5 à 10 minutes pour mélanger. Si votre farine est sèche, vous pouvez ajouter un peu de lait ou pas, il suffit d’ajouter un peu de farine.

Couvrir la pâte et laisser reposer 1 à 2 heures dans un four chaud et antiadhésif (le four fait office de four). La farine doit doubler de volume.

Dès qu’elle lève, dégazez dans la pâte. Au-dessus de ce morceau de travail de petite farine. Transférer la pâte sur une épaisseur d’environ 12 mm. Coupez un morceau de 3 cm de large et 10 cm de long. Faire une entaille entre le beignet.

Ajoutez une extrémité à l’intérieur pour un effet tournant. Placer les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser lever environ 20 minutes.

Chauffer l’huile de friture à 165°C et incorporer lentement 2 beignets à la fois. Faire dorer des deux côtés et couvrir de papier sulfurisé. A ce moment, vous pouvez les transformer en sucre en poudre vanillé au goût ou les saupoudrer de sucre glace.

Et voilà ! Vos Beignets au yaourt sont prêts à être manger !