Comment s’est forme le kyste sebace ? Quel remède utilise pour l’eliminer ? Il y a plusieurs fausses bonnes idees à eviter, une interview avec une dermatologue va être developpee ci-dessous.

Quelle est la definition d un kyste sebace ?

Il est aussi appele : kyste epidermique, qui est une grosseur, affleurant à la surface de la peau. Concrètement, c’est « une boule » qui surelève la peau, elle n’est ni douloureuse en l’absence d inflammation ni coloree. « Un petit point noir peut être constate tout au centre de la lesion », affirme le Dr. Isabelle Gallay, qui est un medecin dermatologue.

Vigilance :

——
Il ne faut surtout pas melanger le kyste sebace avec le kyste dermoïde, celui-ci etant situe plus en profondeur. Il y a aussi un troisième qui est le lipome : un nodule mobile et mou compose de tissu graisseux.

Source :

Selon le Dr. Isabelle Gallay : Le kyste sebace peut se former à la faveur de deux facteurs : une glande sebacee qui fabrique beaucoup de sebum, voire une possibilite pour ce sebum de s’evacuer, car le pore est bouche. Les kystes sebaces apparaissent de partout voire aussi au niveau des muqueuses, selon le medecin dermatologue. Ils sont parfois sur le visage, surtout au niveau des joues, des sourcils et du front, mais aussi sur le dos.

Ce qu’il faut aussi savoir

La dermatologue explique : tout le monde est concerne par les kystes sebaces. Neanmoins, les jeunes fumeurs sont surtout les plus concernes à cause de l’hyperseborrhee et aussi l’effet nefaste du tabac sur la peau. Par contre, à cause de la pollution atmospherique et aussi d un mauvais nettoyage de votre peau, cela peut egalement creer le developpement du kyste sebace.

Comment reagir face au kyste sebace ?

——
Un avertissement selon la dermatologue : nul besoin de percer le kyste epidermique.

Toutefois, dans certains cas, la lesion peut être la source de cette inflammation puis il y aura une surinfection selon le medecin dermatologue. Cette surinfection peut causer des inflammations sevères si cela s’avère être au niveau des yeux.

À quel moment faut-il consulter le kyste sebace ?

Il est strictement necessaire de faire une operation si ce dernier ne part pas tout seul, il faut retirer le kyste puis sa coque ainsi que toute sa glande sebacee explique le Dr dermatologue. Cette chirurgie dermatologique peut se faire au cabinet du Dr. Isabelle Gallay sous anesthesie locale. Par contre, si le kyste n’est pas trop gênant, mais qu’il a dejà ete le siège d une legère inflammation, la prescription du Dr. C’est de le traiter avec de l’hexamidine transcutanee, un antiseptique qui va penetrer la peau pour reduire peu à peu la lesion. S’il y a presence de surinfection, le dermatologue vous prescrira des antibiotiques anti-staphylococciques.

Une petite precision selon le Dr. Isabelle Gallay : si le kyste sebace est vraiment petit, un traitement local peut se faire pour contre cette acne.

Il y a 3 remèdes efficaces contre le kyste sebace, à vous d essayer !

——
Vigilance : ces remèdes naturels ne guerissent en aucun cas le kyste sebace : si vous avez une infection ou une inflammation, contactez immediatement votre medecin pour prendre rendez-vous.

Homeopathie : si vous avez un kyste sebace avec inflammation, prenez de l’Hepar sulfur 5 CH, 3/jour, matin midi et soir. L’Hepar sulfur est un medicament homeopathique pour contrer les abcès et les acnes.

Gemmotherapie : le macerât glycerine du framboisier est reconnu pour reguler les hormones feminines. Comme par hasard, les kystes sebaces varient parfois de volume avec le cycle menstruel et gonflent avant le debut des menstruations. Pour limiter cela, prenez 10 gouttes, c’est-à-dire : 2fois par jour pendant 5 jours qui precedent les règles.

Et la naturopathie : grâce à l’agile verte, l’excès de sebum sera absorbe. Faites un masque d argile regulièrement le soir en cas de kyste sebace.