Avec 2 pommes, je prépare ces beignets délicieux, dès qu’ils sont prêts, ils disparaissent en un rien de temps

Alice
3 Min de lecture
Pile of freshly fried homemade fluffy pancakes from cottage cheese on plate. Appetizing golden crust. Close up shot. Food poster in authentic style

Pour varier un peu de la classique tarte, vous pourriez essayer les beignets aux pommes et découvrir qu’ils pourraient vous plaire énormément. En effet, vous en tomberez amoureux instantanément et il ne fait aucun doute qu’ils deviendront vos petites douceurs préférées, puisqu’ils fondent dans la bouche et enveloppent le palais avec leur goût fruité et délicat.

Ils sont parfaits pour le petit déjeuner ou le goûter de l’après-midi, surtout si vous recherchez une douceur différente de l’ordinaire qui vous apporte la satisfaction désirée. Faites-moi confiance, ils sont vraiment fantastiques et vous ne regretterez pas de les déguster souvent. De plus, ne contenant ni sucre ni farine blanche, ils sont beaucoup plus légers que d’autres desserts similaires, ce qui est un avantage certain pour ceux qui suivent un régime et ne veulent pas renoncer trop longtemps à de petits plaisirs gourmands.

Le processus, rapide et très simple, vous permettra de ne pas passer des heures en cuisine, en évitant de salir trop d’ustensiles, car la liste des ingrédients est courte et le travail minimal.

La recette des beignets aux pommes, farcis à la confiture de fraises, est délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 4-5 minutes
Temps total : 20 minutes
Portions : 10 beignets
Calories : 80 par beignet

Ingrédients

– 1 tasse (200 ml) de farine d’avoine
– 200 g de yaourt
– 2 tasses de fraises surgelées
– 2 œufs
– 2 pommes
– 1 zeste de citron râpé
– 1 cuillère à café de sucrant en poudre
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 noix de beurre pour la poêle
– 1 pincée de sel

Préparation

1. Pour commencer, mettez les fraises surgelées dans une petite casserole, ajoutez le sucrant, allumez le feu et laissez cuire à feu moyen jusqu’à obtenir une sauce épaisse.
2. Ensuite, épluchez les pommes, râpez-les dans un bol, ajoutez le zeste de citron râpé et réservez-les.
3. Cassez les œufs dans un bol propre, ajoutez une pincée de sel et le yaourt, battez bien avec un fouet à main, tamisez et incorporez la farine d’avoine et le bicarbonate de soude.
4. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène, incorporez les pommes et le zeste de citron, puis mélangez avec une spatule pour lier les fruits aux autres ingrédients.
5. Enfin, faites fondre une noix de beurre dans une poêle antiadhésive, versez-y quatre cuillerées de pâte à la fois, laissez cuire pendant 2-3 minutes de chaque côté. Lorsque vous avez terminé, farcissez les beignets avec la sauce aux fraises.

Notes et conseils

En alternative à la farine d’avoine, vous pouvez utiliser de la farine de coco, mais elle a une texture différente et donc il en faut moins.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *