Aubergines grillées marinées: Préparer un délicieux plat d’accompagnement, capable de satisfaire complètement votre palais, grâce à leur légèreté et surtout à une petite touche aromatique, donnent une saveur vraiment ultra-époustouflante.

La recette des aubergines grillées marinées, un accompagnement savoureux pour les personnes au régime

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 6

Ingrédients:

30 gr de câpres
3 aubergines
1 piment
1 gousse d’ail
30 gr d’huile d’olive
Assez de vinaigre de vin blanc
Assez de menthe
Assez de sel et de poivre

Préparation Aubergines grillées marinées

Pour commencer, prenez les aubergines, lavez-les bien sous l’eau et coupez-les en petites tranches ( si vous le souhaitez vous pouvez les couper en tranches ).
Faites maintenant chauffer une poêle antiadhésive, puis transférez-y les aubergines et laissez-les griller des deux côtés pendant 5 minutes.
Une fois cela fait, versez l’ail, le piment, les câpres, la menthe et le poivre dans le verre du mixeur, puis démarrez la machine et hachez.

Versez maintenant le mélange dans un bol, ajoutez un filet de vinaigre et d’huile, puis mélangez jusqu’à ce que la consistance soit homogène.
Enfin, graissez adéquatement un bol en céramique, placez les tranches d’aubergine sur le fond et recouvrez-les de hachis (ainsi jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis).
Votre plat d’accompagnement est prêt à être servi à table, servez-le et dégustez-le avec un bon second plat de viande ou de poisson.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis