Envies de changer de menu ? Choisissez le seul et unique plat qui convient à tout monde notamment ceux qui sont en régime. A seulement 220 Kcal, les aubergines farcies à la ricotta et au jambon restent un plat ultra savoureux. Ils sont à prendre comme accompagnement ou en apéritif. Un plat simple, mais à saveur très bonne. En plus, ces aubergines farcies ne demandent pas beaucoup de temps pour être prêtes. Qu’attendez-vous pour la préparer ?

Ingrédients servant à la préparation des aubergines farcies à la ricotta et au jambon


Ces délicieuses aubergines se réalisent avec les ingrédients que vous utilisez habituellement dont :

200 g de ricotta légère

80 g de jambon cuit dinde coupé en fines lamelles

20 g de parmesan râpé

1 grosse aubergine longue

Poivre

Sel

Préparation


Pour réaliser les aubergines farcies à la ricotta et au jambon, commencez par allumer le four et réglez une température de 200° et chauffez. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Ensuite, prenez l’aubergine, lavez et séchez bien. Puis, retirez la tige, coupez l’aubergine en deux et appliquez des coupes verticales et horizontales à la pulpe.

Une fois tout cela fait, saler la surface puis transférer dans une casserole remplie d’eau. Laissez-la blanchir, égouttez et retirer la pulpe avec une cuillère à café.

Maintenant, versez la pulpe dans le verre du Blender, ajoutez la ricotta et le poivre. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et dense.

A ce stade, ajoutez le jambon et mixez à nouveau pour bien incorporer les ingrédients

Par ailleurs, placez les barquettes d’aubergines sur un plat, remplissez-les de garnitures et garnissez de parmesan.

Enfin, enfournez à 200° pendant 15 minutes. Quand la surface devient dorée et croustillante, le plat est prêt. Servez froid.