Les aubergines au four sont un plat d’accompagnement savoureux et sain. Garnis de provola fumée et de câpres, ils sont parfaits pour un buffet familial.

Durée    30 mn

Les aubergines au four sont un plat festif frais et léger, un d’accompagnement . une recette plus savoureuse en ajoutant du provolone et des câpres sur la surface, mais ils peuvent également être enrichis de tomates cerises fraîches et de basilic.

L’aubergine est un légume qui se prête à la réalisation de nombreux plats : pour les plus petits par exemple, les pizzas aux aubergines à la tomate et à la mozzarella sont parfaites, tandis que pour une entrée différente que d’habitude…

Ingrédients pour 4 personnes:

2 Grosses aubergines
150 g de provolone fumé
80 g Tomates cerises
câpres au goût
huile au goût huile d’olive extra vierge
poivrer au goût.
Sel au goût.

Préparation:

COMMENT FAIRE DES AUBERGINES AU FOUR

Pour préparer les aubergines au four, lavez-les d’abord soigneusement sous l’eau courante pour éliminer les traces de terre et les impuretés.

Coupez-les ensuite en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur.

Tapisser une lèchefrite de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte puis déposer les tranches d’aubergine dessus après en avoir gravé la surface en quadrillage.

Beurrez-les, poivrez-les et salez-les en les faisant cuire à 200° pour une pré-cuisson. Laissez-les cuire 15 à 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, on sort les aubergines du four et sur chaque tranche on répartit les tranches de provolone, les câpres et les tomates cerises coupées en rondelles. Nous versons à nouveau un peu d’huile et enfournons à nouveau à 200 ° pendant une demi-heure.

Nous les servons chauds, en les décorant de sauge et de romarin frais.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis