Il n’est pas toujours évident de se débarrasser des graisses de cuisson qui salissent les plaques de cuissons et les cuisinières. Un tel résidu est inévitable, mais il faut le nettoyer pour redonner à la cuisine son état. Sans oublier que ces graisses peuvent détériorer l’état de vos plaques. L’ utilisation du javel se présente comme une alternative indispensable pour avoir une cuisine nickel. Mais cette substance est toxique. Si vous souhaitez avoir une cuisine nickel, sans risque, essayez les astuces suivantes :

Première astuce

Mettre dans un récipient environ 150 ml de vinaigre blanc, 250 ml d’eau et 100 ml de savon liquide. Mélanger le tout. Utiliser la solution obtenue directement sur les plaques de cuisson. Frotter énergiquement avec une éponge dure pour faire partir la saleté. La graisse va se dissoudre avec l’action du savon, le vinaigre désinfecte la surface et la rend brillante.

Deuxième astuce

Pour cette seconde astuce, vous devez protéger vos mains avec des gants, car le produit utilisé peut les abîmer. Une fois que vous avez pris toutes les précautions nécessaires, versez quelques gouttes d’ammoniac dans un récipient rempli d’eau. Versez la solution sur la zone à nettoyer, puis frottez-la avec une vieille brosse à dents ou une éponge dure pour faire partir la saleté.

Troisième astuce

Dans un petit récipient, préparez un mélange à base de jus de 7 citrons, de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de 3 cuillères à soupe de gros sel. Bien mélanger avant d’appliquer sur la surface à nettoyer. Laissez la solution agir pendant 5 minutes, puis frotter la plaque avec une éponge dure.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis