Chaque samedi soir chez moi, c’est rendez-vous fixe avec un dîner extra-gourmand avec des pépites de poulet… Sur la table, elles ne peuvent vraiment pas manquer.

Depuis de nombreuses années maintenant, ma famille et moi sommes devenus plus casaniers que prévu, donc le samedi soir est devenu un rendez-vous incontournable en cuisine pour pouvoir réaliser nos plats préférés et expérimenter de nouvelles recettes.

Entre-temps, un élément constant de notre table est représenté par les pépites de poulet. Peu importe ce que le dîner prévoit, les pépites seront toujours servies comme « amuse-gueule » en apéritif ou en entrée gourmande. En somme, les pépites ne peuvent jamais manquer.

Recette des pépites de poulet faciles à réaliser

Eh bien oui, ce week-end encore chez moi, nous préparerons des pépites de poulet et j’ai décidé de partager ma recette avec vous. Vous aurez besoin de très peu d’ingrédients pour réaliser notre plat, mais avec un résultat exceptionnellement garanti.

Voici la recette à suivre pour la réalisation de nos pépites :

– 600 grammes de blanc de poulet,
– 2 œufs,
– 100 grammes de chapelure,
– 3 cuillères à soupe de farine,
– sel,
– poivre,
– une cuillère à café de paprika doux.

Voici comment préparer les pépites de poulet :

Commencez la préparation de nos pépites en prenant le poulet que vous couperez en lanières ou en morceaux, puis transférez-le dans un bol et assaisonnez-le avec du sel, de l’huile, du poivre et une cuillère à café de paprika doux.

Ensuite, préparons-nous pour l’étape décisive avant la cuisson, dans un bol, versez la farine, dans un autre, battez les deux œufs et dans un troisième, mettez la chapelure. Maintenant, il ne reste plus qu’à prendre le poulet et le passer d’abord dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Si vous souhaitez une panure plus croustillante, trempez les morceaux de poulet dans l’œuf et passez-les à nouveau dans la chapelure.

Quand nous avons terminé cette opération, enfin, faisons frire les morceaux de poulet dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et le tour est joué… Entre-temps, n’oubliez pas que vous pouvez cuire les pépites au four à 180 degrés pendant 15 minutes ou dans une friteuse à air à 200 degrés pendant 10 minutes. Le résultat sera, de toute façon, exceptionnel et vous verrez vous-même que grands et petits les dévoreront en un rien de temps et vous en redemanderont immédiatement !