Après avoir essayé cette astuce, j’épluche les châtaignes en 3 secondes | Pas besoin de les mettre au four !

Alice
2 Min de lecture
apres-avoir-essaye-cette-astuce-jepluche-les-chataignes-en-3-secondes-pas-besoin-de-les-mettre-au-four

Comment enlever la peau des châtaignes en 3 secondes ? C’est plus simple que vous ne le pensez, grâce à une astuce qui vous sera très utile. Enfin, vous pourrez déguster ce fruit automnal sans effort.

En effet, la coque et la fine peau qui entourent les châtaignes mettent souvent la patience de tout le monde à rude épreuve, ce qui explique pourquoi beaucoup renoncent à les cuisiner et à les manger. Avec cette méthode, croyez-moi, votre relation avec ces fruits va totalement changer, et vous les apprécierez encore plus.

Vous pourrez enfin profiter d’une collation délicieusement saine qui saura agrémenter vos moments gourmands. Les châtaignes sont un excellent choix pour une alimentation équilibrée grâce à leur apport en fibres, antioxydants, vitamines, minéraux et leur faible teneur en graisses saturées.

En général, les châtaignes peuvent être une délicieuse addition à votre régime alimentaire, mais il est important de les consommer avec modération et de veiller à leur mode de préparation pour en maximiser les bienfaits pour la santé. Voyons maintenant comment les préparer rapidement et sainement !

Comment enlever la peau des châtaignes en 3 secondes : l’astuce !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : environ 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Calories : 165 pour 100 grammes

Ingrédients

Châtaignes (quantité selon vos besoins)
Préparation
À l’aide d’un petit couteau, faites une incision horizontale sur la partie bombée des châtaignes.
Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes (pas plus), puis égouttez-les et séchez-les en les tamponnant avec un chiffon.
Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif, placez-y les châtaignes incisées vers le haut, couvrez avec un couvercle, et remuez de temps en temps. Dès que la peau commence à se soulever, éteignez le feu.
À l’aide de gants, épluchez les châtaignes encore chaudes.

Dégustez ensuite cette collation saine et savoureuse !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *