Si vous sentez que des rides commencent à apparaître sur vos visages, ne vous inquietez pas. Inutile de vous ruiner en crème antiride, tournez-vous plutôt vers les recettes de grand-mère. Pour garder un visage jeune et eliminer les rides, l’huile de ricin est votre plus grande alliee. Decouvrez dans cet article comment faire.

Éliminer ses rides avec l’huile de ricin

Saviez-vous qu’on peut utiliser l’huile de ricin pour lutter contre les rides ? C’est une solution efficace, naturelle et economique. Pour cela, il vous suffira, tout le soir avant d’aller dormir, de :

–          Verser un peu d’huile de ricin sur un coton ou une lingette demaquillante
–          L’appliquer sur les parties à risque de ride sur votre visage : contour des yeux, contour des lèvres….
–          Attendre patiemment que les rides s’estompent petit à petit. Votre peau s’assouplira progressivement et naturellement.

L’huile de ricin aura toute la nuit pour agir. Le lendemain il n’y a plus qu’à nettoyer votre visage au moyen d’une lotion, pour enlever les residus gras. Ce remède de grand-mère vous permettra d attenuer les rides autour de la bouche, les rides du front, ceux sous les yeux, les rides du lion, les rides d’amertume ou encore les rides du cou… Il permet de limiter, à defaut de les supprimer, les rides profondes qui seront moins marquees.

En outre, pour combattre les rides, il faut s’y prendre au plus vite. Dès l’apparition des premiers plis, commencez dejà à appliquer cette routine de beaute.

Comment eviter l’apparition des rides ?

Le meilleur conseil est d eviter de vous exposer trop longtemps au soleil, pour ne pas faire vieillir precocement votre peau. Et commencez dejà à utiliser de temps en temps l’huile de ricin à titre preventif. L’huile de ricin est une huile vegetale aussi appelee « Castor oil » qui contient beaucoup de vitamine E.

Une vitamine qui retarde le vieillissement des tissus. L’huile de ricin possède ainsi des vertus protectrices et regenerantes. L’ideal est d utiliser celles qui sont pressees à froid.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis