Recette Amandines Simplissime: Aujourd’hui, je vous propose une merveilleuse recette de petites tartelettes « Amandine » composees d’une pâte sucree, d’une crème d’amande et d’amandes effilees!
J’espère que cette recette vous plaira!
Une recette familiale. Une pâtisserie tout en miel et amandes ; un vrai parfum d’orient.

INGRÉDIENTS:


Pour environ 30 amandines :

Pâte :

250 g de farine
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanille
150 g de beurre pommade 1 jaune d oeuf
sel

Crème d amande :

100 g de beurre pommade
100 g de sucre
2 oeufs entiers
1 sachet de sucre vanille
100 g d amandes en poudre
40 g de farine

Decoration :

100 g d amandes effilees
150 g de miel liquide et 2 cuillères à soupe d eau

PRÉPARATION : Amandines Simplissime.


Preparation de la pâte :

melanger la farine, le sucre, le sucre vanille et le sel. Puis incorporer le beurre pommade et le jaune d oeuf. Petrir jusqu’à former une boule puis reserver au refrigerateur dans un film plastique.

Preparation de la crème d amande : melanger les oeufs, le sucre et le sucre vanille, puis incorporer le beurre pommade. En suite, ajouter la poudre d amande et la farine. Bien melanger jusqu’à former une crème.

Confection des tartelettes :

prechauffer le four à 200°C, thermostat 6-7. Beurrer et fariner les moules à tartelettes. Etaler finement la pâte, dessiner des cercles à l’aide d un verre et inserer la pâte dans les moules. Piquer le fond des tartelettes avec une fourchette. Verser une petite cuillère à soupe de crème d amandes. Parsemer d amandes effilees et mettre au four 20 minutes environ.

Preparation du sirop au miel :

pendant la cuisson des amandines, preparer le sirop de miel. Dans une casserole, mettre 150 g de miel liquide et 2 cuillères à soupe d eau. Melanger et porter à ebullition. Retirer du feu.

A la fin La decoration :

dès que les amandines sont cuites et bien dorees, les sortir des moules et verser le sirop afin qu’il parfume la crème d amande. Laisser refroidir et servir à l’heure du the.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis