Avant de faire la lessive, c’est une bonne idée d’ajouter un ingrédient particulier, selon la méthode enseignée par les grands-mères. Tous les remèdes « anciens » et simples sont revenus à la mode, justement parce qu’ils sont excellents pour parfumer ou rendre les tissus propres et parfumés. Découvrons ensemble la méthode utilisée par les professionnels du secteur ?

Pourquoi les vêtements sentent-ils après le lavage ?

Il est impossible de renoncer au lavage en machine pour certains vêtements, même les plus délicats. La technologie moderne propose une série de programmes parfaitement adaptés au nettoyage complet des vêtements.

Cependant, malgré les précautions prises, il arrive parfois que les vêtements et les tissus sentent mauvais immédiatement après le lavage. Il existe de nombreux facteurs, mais parmi les plus courants, nous retrouvons :

Le programme de lavage correct n’a pas été choisi, c’est pourquoi les tissus sont restés sales et malodorants ;

Un ou plusieurs articles dans la machine à laver étaient humides avant le lavage, créant ainsi un effet domino dévastateur entre odeur et humidité impossible à contrer ;

Une quantité d’assouplissant plus importante que celle recommandée a été utilisée, endommageant complètement les fibres des tissus au point de créer une mauvaise odeur ;

Après le lavage, les vêtements restent longtemps dans la machine à laver. L’humidité crée donc une odeur nauséabonde qu’il suffit d’éliminer lors d’un deuxième lavage.

Des accidents peuvent arriver, mais il est important d’adopter des précautions et des méthodes pour parfumer le linge avant même de démarrer la machine à laver.

Un seul ingrédient avant de faire la lessive pour une explosion de parfum

Les produits que vous achetez au supermarché offrent une série de parfums différents, bien que riches en conservateurs et en éléments susceptibles d’abîmer les tissus. C’est pour cette raison que les experts en nettoyage recommandent d’utiliser un seul ingrédient avec une méthode complètement inattendue.

Le protagoniste est le savon de Marseille, un ingrédient naturel toujours présent dans tous les foyers.

Procédez par obtenir des petits flocons en les coupant sur un torchon propre et sec. Pliez la serviette et insérez-la – avec les flocons de savon à l’intérieur – dans la machine à laver parmi les articles. Pour améliorer encore l’action nettoyante et le parfum, vous pouvez également ajouter un peu de détergent en poudre dans le tambour.

Lancez le lave-linge avec le programme choisi et attendez la fin du lavage. Une fois terminé, sortez immédiatement les objets propres et suspendez-les. Le résultat final ? Un délicieux parfum frais et propre, grâce au savon de Marseille dissous lors du lavage.

Une méthode simple et économique qui permet d’atteindre l’objectif final avec des vêtements très parfumés.