Je vous présente un gâteau à la ricotta, au lait et aux coquetiers qui vous surprendra incroyablement, un cake qui grâce à sa croûte croustillante et sucrée, il parvient à très bien satisfaire le palais, en lui donnant cette touche supplémentaire de gourmandise qui ne fait jamais de mal.
Apporter à table ce dessert délicieux, sain et savoureux, c’est faire le bonheur des adultes et des enfants, qui, sans qu’on le leur demande, s’armeront immédiatement d’une cuillère et nettoieront le verre. Et si vous faisiez un régime ? Ne vous inquiétez pas, c’est un dessert très léger et si faible en calories que vous pourrez le déguster même si vous suivez un régime contrôlé.
Ingrédients
- 100 g de ricotta légère
- 2 jaunes d’œufs
- 1 cuillère à soupe d’édulcorant stévia (ou 2 cuillères à soupe de cassonade ou de cassonade)
- 50 ml de lait
- 1 pincée de vanille
Préparation
Versez les jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou sucre) et la vanille, puis mélangez avec un fouet à main .
Faites ensuite chauffer la ricotta avec le lait au micro-ondes, puis ajoutez-la au mélange d’œufs et mélangez.
Versez le mélange dans une tasse, placez-le dans une casserole avec un peu d’eau et faites cuire au four pendant 1 heure à une température de 160°C .
Enfin, transférez le tout au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures pour qu’il refroidisse , puis décorez de 2 cuillères à café de sucre et faites griller au four pendant 2 à 4 minutes.