Tomates farcie au parmesan au four, en 15 minutes !!

Charline Stengel
3 Min de lecture

Tomates farcie au parmesan au four: Vous recherchez une collation ou un aperitif legère à faible teneur en glucides qui se comparera à l’un de ses concurrents panes ? Entrez : tomates parmesan au four. Tendre, fromage, herbace, delicieux. Je ne pouvais pas m’arrêter avec ça ! Ils ont peut-être aussi bien ete mon plat principal.

Alors que je les ai faites sur de grosses tomates que vous pouvez couper en morceaux, vous pouvez egalement creer ce plat à plus petite echelle pour des morceaux plus bouches. C’est une excellente façon de servir un aperitif ou une collation unique aux invites! C’est l’un de ces produits de boulangerie qui auront toujours un goût delicieux en refroidissant sur la table d aperitif.

Cette collation simple et au fromage est faite avec quelques ingredients et 15 minutes au total. C’est le plat d accompagnement ou l’aperitif de dernière minute de vos rêves !

INGRÉDIENTS

——
2 grosses tomates coupees en 3 tranches chacune

1/2 tasse de parmesan râpe

1 cuillère à cafe d origan seche

1/4 cuillère à cafe de sel ou au goût

1/4 cc de poivre ou au goût

1 cuillère à soupe d huile d olive pour arroser le dessus

persil hache, pour la garniture

Preparation: Tomates farcie au parmesan au four

——
Preparation : Prechauffer le four à 400 F degres. Dans un petit bol, melanger le parmesan, l’origan seche, le sel et le poivre.

Assembler : Garnir chaque tranche de tomate uniformement avec le melange de parmesan. Arrosez d un peu d huile d olive, c’est facultatif.

Cuire: Cuire au four environ 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que vous remarquiez que le fromage commence à fondre et à devenir dore. Vous pouvez egalement allumer le gril pendant environ une minute si vous voulez un peu plus de couleur pour le fromage.

Garnir et servir : Garnir de persil et servir.

Remarque

Conservez les restes dans un contenant hermetique au refrigerateur pendant 3 à 5 jours . Vous pouvez honnêtement manger vos restes froids si vous souhaitez eviter le processus de rechauffage !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *