Gâteau aux pommes et au yaourt : Une recette typique !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Aujourd hui je vous devoile en exclusivite une recette ideale pour vos gouters, Gâteau aux pommes et au yaourt, un dessert equilibre et facile à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits très basiques. Bref un vrai simplisme.

Bah oui et même les yeux fermes et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Regalez-vous !

Ingredients :

– 170 g de farine

– 120 g de sucre

– 50 ml d huile

– 3 cuillères à soupe de cassonade

– 2 œufs

– 3 pommes (environ 450 g)

– 1 pot de yaourt (125 g)

– ½ sachet de levure chimique (8 g)

– ½ cuillère à cafe de cannelle en poudre

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau aux pommes et au yaourt ?

Fouettez tout d abord les œufs avec le sucre pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le melange soit leger et moelleux.

Prechauffer le four à 170 degres.

Ajouter ensuite le pot de yaourt nature et l’huile aux œufs battus. Poursuivre la preparation en ajoutant la farine tamisee avec la levure chimique et la cannelle; bien melanger.

Nettoyer les pommes. Ciseler la moitie en petits cubes et les ajouter au melange. Huiler et fariner un moule de 20 cm de diamètre en secouant l’excès de farine. Verser la pâte. Couper les pommes restantes en fines tranches et les disposer sur la pâte en faisant des cercles concentriques et en les laissant couler legèrement. Saupoudrer les pommes de cassonade.

Faire cuire le gâteau aux pommes et au yaourt au four chaud pendant environ 35 à 40 minutes. Placer le gâteau à basse temperature dans le four et s’il noircit trop rapidement, le couvrir d une feuille de papier d aluminium. Verifier la cuisson avec un cure-dent qui doit sortir sec, sinon le laisser au four quelques minutes de plus. Sortir le gâteau du four, le laisser tiedir avant de le transferer dans un plat de service.

Votre Gâteau aux pommes et au yaourt est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *