Je vous presente une super gourmandise, La recette de base a ete legèrement modifiee pour qu’elle ne comporte que des ingredients que l’on trouve facilement. ŒUFS À LA PAYSANNE AUX POMMES DE TERRE ET TOMATES ou le synonyme du vrai simplisme !
Ingredients :
– 1 pomme de terre (petite, environ 200 g)
– 180 g de puree de tomates
– 1 oignon
– Huile d olive extra vierge
– 2 feuilles de basilic
– 4 œufs
– 40 g de fromage
– 1 pincee d origan
– 1 pincee de sel
Preparation :
Comment faire ces ŒUFS À LA PAYSANNE AUX POMMES DE TERRE ET TOMATES ?
Tout d abord, faites râper le fromage ou le couper en petits morceaux. Garder de côte. Éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes. Dans une grande casserole, faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d huile.
Ajouter ensuite les pommes de terre et les faire dorer à feu vif pendant environ 5 minutes en les retournant souvent. Lorsqu’elles sont dorees, les egoutter avec une cuillère à fente et les laisser secher sur une feuille de papier essuie-tout. Saler legèrement.
Dans une autre poêle (ou dans la même poêle après avoir retire l’huile de friture), faire dorer legèrement l’oignon emince dans 3 cuillères à soupe d huile.
Ajouter la puree de tomates, une pincee de sel, l’origan et le basilic. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en couvrant la poêle avec un couvercle. Lorsque la sauce a epaissi, ajouter les pommes de terre.
Après avoir bien melange le tout, il est temps d ajouter les œufs. Avant de faire cela, creer un petit espace dans la sauce pour chaque œuf avec une cuillère. Casser ces derniers en veillant à ce que les jaunes restent intacts.
Assaisonner d un peu de sel uniquement sur les blancs d œufs et saupoudrer la poêle entière avec le fromage. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 3 minutes (les jaunes resteront liquides) ou 6-7 minutes (pour des jaunes plus fermes).
Éteindre le feu et servir immediatement. Les œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates sont prêts à être consommes.
Et voilà ! Vos ŒUFS À LA PAYSANNE AUX POMMES DE TERRE ET TOMATES sont prêts à être manger !