Voici quelques conseils et astuces pour une bonne nuit de sommeil, comme changer de matelas et éteindre la télévision et le téléphone une heure avant de se coucher. Mais il y a une astuce que vous ne connaissez peut-être pas : mettez des plantes dans votre chambre.

Une plante aux propriétés médicinales importantes. Ils peuvent réduire l’anxiété et purifier l’air de votre maison. Cela réduit considérablement le nombre de nuits blanches et la qualité du sommeil.

Cet article va vous montrer les meilleures plantes à avoir dans sa chambre pour dormir comme un bébé.

Usine de serpent (Sansevieria)

Cette plante peut sembler étrange (grande et robuste), mais c’est l’une des meilleures plantes d’intérieur. Les plantes de serpent (et d’autres variétés, y compris les plantes de la langue de la belle-mère) aident à éliminer l’azote, le xylène et le formaldéhyde de l’air, selon la NASA.

2.Lierre anglais

En plus de sa beauté, cette plante est extrêmement rustique et nécessite peu d’entretien. Cette plante aide à purifier l’air des toxines telles que le trichloroéthylène, le formaldéhyde, le benzène et le xylène.

Gerbera

Si vous souhaitez ajouter de la couleur aux plantes de votre chambre, les gerberas sont un bel ajout à n’importe quelle pièce. Cette fleur pousse jusqu’à 2 pieds de haut et possède de nombreux pétales magnifiquement colorés. Il est beau, non toxique, facile à nettoyer et aide à éliminer les allergènes.

Lavande

Sleep Foundation rapporte que 71 personnes dorment mieux lorsque leur chambre sent bon le frais. Les plantes de lavande sont un excellent moyen d’apporter un parfum apaisant et apaisant et une couleur relaxante à votre chambre.

Lis de la paix

La NASA a également confirmé ce système. Peace Lily est l’une des meilleures plantes d’intérieur pour la purification de l’air, aidant à éliminer les allergènes et à neutraliser les gaz. En prime, cette fleur est idéale pour les conceptions modernes nécessitant peu d’entretien (moins d’eau que la plupart des gens ne le pensent).

6.Pleurs

Cette figue fonctionne bien dans les pièces recouvertes de moquette car elle élimine les allergènes de l’air avant qu’ils ne puissent pénétrer sur les tapis et les meubles, ce qui facilite la respiration la nuit.

Sauge

La sauge est souvent utilisée en aromathérapie pour induire un état de relaxation, cette belle plante est donc parfaite pour la chambre à coucher.

8.Jasmin

Comme la lavande, le jasmin a le parfum parfait pour détendre le système nerveux et améliorer la qualité du sommeil.