Découvrez les moyens les meilleurs et les plus simples d’enlever les plaques de cuisson trop cuites. Suivez ces étapes pour leur donner un aspect neuf.

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude ?

Plaque à pâtisserie sale à côté d’une éponge, d’une bouteille de peroxyde d’hydrogène et d’une boîte de bicarbonate de soude sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin :

Peroxyde d’hydrogène

Bicarbonate de soude

Une éponge grossière ou un chiffon

Étape 1 : Ajouter les nettoyants

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le plat ou la plaque de cuisson. Suivez cela avec du peroxyde d’hydrogène. Complétez avec une autre pincée de bicarbonate de soude. Le nettoyant a besoin de temps pour fonctionner, nous vous suggérons donc de le laisser reposer pendant au moins 2 heures. Étant donné que les produits chimiques peuvent être trop durs pour le matériau ou le revêtement de certaines casseroles, faites un essai avant de nettoyer toute la plaque à biscuits, surtout si elle est faite d’un matériau spécialisé ou a un revêtement de quelque sorte que ce soit.

Étape 2 : Essuyez la plaque de cuisson

Utilisez une éponge ou un chiffon pour essuyer le nettoyant maison. Aucun récurage intensif n’est généralement nécessaire, mais s’il reste des taches, vous pouvez effectuer une deuxième application, utiliser une brosse anti-rayures, ou les deux. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de patience !

Voici comment nettoyer vos plaques de cuisson

Étape 3 : Gardez-le propre

Maintenant que votre plaque à pâtisserie et vos moules ont retrouvé leur aspect neuf, vous voudrez les conserver ainsi. Faites comme notre test de cuisine et placez une feuille de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium sur la casserole avant d’ajouter des aliments. C’est ça! Les plaques à pâtisserie resteront sans crasse.

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec du bicarbonate de soude et du papier d’aluminium ?

Plaque à pâtisserie sale à côté d’une boîte de bicarbonate de soude et de papier d’aluminium sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin :

Bicarbonate de soude

Feuille d’aluminium

Étape 1 : Rincez la plaque de cuisson sale

Vous voulez que la surface de votre plaque à pâtisserie soit humide lorsque vous saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude.

Étape 2 : Faire une pâte

Ajoutez suffisamment d’eau pour ajouter une pâte (vous ne voulez pas qu’elle soit trop liquide !), en fonction de la quantité de bicarbonate de soude que vous saupoudrez sur la casserole.

Étape 3 : Frotter avec du papier d’aluminium

Froissez votre feuille d’aluminium de la taille d’une balle de golf. Utilisez-le pour frotter les débris brûlés sur la plaque à pâtisserie. La pâte de bicarbonate de soude combinée au récurage devrait enlever les débris tout de suite ! Une fois que vous êtes satisfait des résultats, rincez la pâte et les restes de nourriture avec de l’eau savonneuse et vous êtes prêt à partir.

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec du bicarbonate de soude et du vinaigre ?

Feuille de cuisson sale à côté d’une boîte de bicarbonate de soude, d’une bouteille de vinaigre blanc et de laine d’acier sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin:

vinaigre blanc

Bicarbonate de soude

Laine d’acier ou un tampon en nylon

Étape 1 : Préparez le mélange de trempage

Remplissez votre évier d’eau chaude et ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Vous voudrez utiliser à parts égales du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc (environ 1/2 tasse de chaque) en fonction de la quantité de remplissage de votre évier. Votre eau va bouillonner !

Étape 2 : Laisser tremper la poêle

Plongez votre casserole dans le mélange et laissez-la s’imbiber. Laissez la plaque à pâtisserie tremper dans le mélange pendant 30 minutes à une heure, selon la quantité de saleté que vous avez sur la plaque.

Étape 3 : Frottez votre poêle

Retirez la plaque à pâtisserie de votre évier et frottez la crasse avec de la laine d’acier ou un tampon en nylon. Lorsque vous avez fini de frotter, lavez la feuille avec de l’eau et du savon pour vous débarrasser de l’odeur de vinaigre.

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec un nettoyant pour four ?

Feuille de cuisson sale à côté de la laine d’acier et du nettoyant pour four Easy Off sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin:

Nettoyant pour four facile à enlever

Paille de fer

Étape 1 : Vaporiser la plaque de cuisson

Vaporisez uniformément votre plaque de cuisson avec Easy-Off. Cependant, cette méthode utilise les produits chimiques les plus durs pour nettoyer votre plaque de cuisson, vous voudrez donc probablement la tester sur un coin de votre plaque avant de vaporiser toute la plaque.

Étape 2 : Laissez reposer

Après avoir pulvérisé votre poêle, rangez-la dans le garage, à l’extérieur ou même dans votre four pour empêcher les vapeurs de se propager dans votre maison. Laissez ensuite l’Easy-Off opérer sa magie pendant environ 15 minutes.

Étape 3 : Éliminez la crasse

Utilisez la laine d’acier pour frotter les taches les plus tenaces. Assurez-vous de rincer à l’eau savonneuse lorsque vous avez terminé !

Conseil de l’éditeur : certains cuisiniers à la maison affirment que cette méthode fonctionne mieux pour les plaques en acier inoxydable que pour l’aluminium. Pourquoi? Parce que l’acier inoxydable est plus durable que l’aluminium, et que la laine d’acier combinée aux produits chimiques d’Easy-Off peut potentiellement causer des piqûres sur votre plaque de cuisson et potentiellement des rayures, vous voudrez donc jouer la sécurité plutôt que d’être désolé avec un casserole en aluminium.

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec de la crème de tartre et du vinaigre ?

Feuille de cuisson sale à côté de crème de tartre, de vinaigre blanc et d’un chiffon sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin:

Crème tartare

Vinaigre blanc

Une eponge grossière ou un chiffon

Étape 1 : Faire une pâte

Mélanger la crème de tartre avec du vinaigre blanc pour faire une pâte. Utilisez suffisamment de crème de tartre et de vinaigre blanc pour faire une pâte (à parts égales).

Étape 2 : Étalez-le

Avec l’éponge, étalez la pâte sur les parties tachées de votre poêle. Vous voudrez le laisser reposer entre 1 heure et toute la nuit, ou jusqu’à ce qu’il soit sec.

Étape 3 : Éliminez la saleté

Avec de l’eau tiède, prenez la même éponge que vous avez utilisée pour appliquer la pâte dans la casserole et retirez la pâte de crème de tartre séchée. Les aliments brûlés devraient se détacher facilement !

Comment nettoyer une plaque à pâtisserie avec une tablette pour lave-vaisselle

Feuille de cuisson sale à côté des onglets de lave-vaisselle Finish Powerball Deep Clean sur fond de bloc de boucher en bois

Tu auras besoin:

Terminer les onglets de nettoyage en profondeur Powerball

Étape 1 : Mouiller la plaque de cuisson

Cette astuce virale de nettoyage du four fonctionne aussi sur les plaques de cuisson ! Pour que les pastilles du lave-vaisselle fonctionnent, la casserole doit être rincée à l’eau chaude.

Étape 2 : Frottez la plaque de cuisson

Prenez quelques tablettes pour lave-vaisselle. Frottez votre plaque à pâtisserie avec le revêtement en plastique encore sur les languettes, car le revêtement empêchera le comprimé de se dissoudre trop rapidement dans vos mains.

Étape 3 : Rincez à l’eau tiède

Puisque vous utilisez déjà essentiellement du savon sur votre plaque à pâtisserie, vous n’avez besoin que d’eau tiède pour la rincer. C’est ça!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis