L’invention de la boîte peut complètement transformer la capacite des gens à stocker des aliments et des boissons plus longtemps. Ces boîtes de conserve en fer forge etaient une vraie galère à ouvrir et necessitaient toujours un marteau et un ciseau. En effet, l’ouvre-boite n’a ete invente que 50 ans plus tard, en1858. Cependant, à certains moments il se peut que vous n’ayez pas accès à cet outil. A ce propos, vous n’avez pas à vous inquieter vu qu’il existe bien des moyens vous permettant d ouvrir cette boîte.

Cuillère

C’est probablement l’astuce la plus facile pour ouvrir une boîte en l’absence d un ouvre-boîte. Le seul risque encouru est que la cuillère pourrait se plier alors tâchez d en choisir une qui soit moins sophistiquee, mais toujours faite d un metal solide. Pour ce faire en effet posez d abord la boîte sur une surface solide comme un comptoir ou une table. Ensuite, orientez le bol de la cuillère vers l’interieur de la boîte de manière à ce que le bord soit juste entre le rebord de la boîte et la bague interieure, la partie sur laquelle vous placeriez normalement un ouvre-boite manuel. Puis, tenez fermement la boîte d une main, saisissez le bol de la cuillère et frottez-le dans la crevasse du bord d avant en arrière. Repeter ce mouvement permettra d user le metal. Continuez à la faire dans une zone specifique, puis une fois que le metal est perce avec succès, appuyez la cuillère dans le trou pour l’elargir. Deplacez la cuillère vers la zone suivante et repetez l’astuce. Utilisez la cuillère pour ouvrir le couvercle, versez le contenu et vous n’avez plus qu’à deguster.

Couteau

Pour ouvrir une boîte, vous pouvez egalement recourir à un couteau. Cependant, il s’agit d un moyen moins sûr alors soyez prudent. Pour ouvrir une boîte de conserve, utilisez un couteau de chef en utilisant le talon du couteau non pas la pointe qui peut glisser facilement et causer des blessures. Le talon est la partie du couteau la plus proche du manche, mais pour que cela fonctionne le couteau ne peut avoir de traversin couvrant le talon. Pour ouvrir alors la boîte, commencez par la tenir fermement sur une surface plane et solide. Ensuite, placez le talon du couteau de manière à ce qu’il soit cale à l’interieur du rebord de la boîte. Puis poussez le coin de la lame dans la boîte en biais et continuez jusqu’à ce que tout le couvercle soit compromis tout en prenant soin de proteger vos mains et vos doigts.

Rocher

Trouvez-vous un rocher et ouvrez la boîte de cette manière. Vous devrez ensuite proceder en suivant les etapes suivantes. Tout d abord placez la boîte face vers le bas sur un gros rocher ou sur du beton. Ensuite, frottez la boîte d avant en arrière contre la surface jusqu’à ce que de l’humidite apparaisse sur la roche ou le couvercle. Puis, utilisez un couteau de poche ou une cuillère pour ouvrir la boîte.

Marteler la boîte

Cette methode remonte aux temps anciens où un marteau et un ciseau etaient les outils recommandes pour ouvrir ces boîtes en fer forge. Pour ce faire, saisissez simplement un tournevis à tête plate et inserez-le dans le bord de la boîte. Prenez le marteau et resistez à l’envie de frapper. Au lieu de cela en effet, vous n’avez qu’à tapoter doucement l’extremite du tournevis jusqu’à ce qu’un trou dans la boîte apparaisse. L’ouverture doit être suffisamment grande pour les liquides. Sinon repetez l’astuce pour agrandir l’ouverture et faire sortir les aliments un peu grands.

Une paire de pinces à bec plat

Cet outil peut egalement vous aider à faire la tâche. Pour cela, vous devrez placer la boîte sur une surface plane. Ensuite, en tenant la boîte d une main, utilisez l’autre main pour ecraser une partie de la lèvre de la boîte (la partie tout en haut) avec la pince. Continuez ainsi jusqu’à ce que toute la lèvre soit ecrasee tout autour, puis utilisez la pince afin de retirer le couvercle.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis