PAIN DE MIE, Un pain avec une saveur douce !

Charline Stengel
3 Min de lecture

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’un pain délicieux et élégant très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, ce PAIN DE MIE accompagnera parfaitement une boisson ou un mojito.

En fait c’est une suggestion qui émerveillera vos papilles en vous faisant voyager et avec laquelle vous pouvez préparer vos toastes sucrés ou salés. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Difficulté: Facile

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

Repos: 3 h 30 min

Temps Total: 4 h 30 min

Ingrédients :

– 500 g de farine

– 15 g de sucre en poudre

– 1/4 l de lait

– 50 g de beurre ramolli

– 15 g de sel fin

– 20 g de levure boulangerie

– 125ml d’eau tiède

Préparation :

Comment préparer ce PAIN DE MIE ?

Mettre la levure de boulanger et le peu d’eau tiède dans une tasse. Délayer les 2 composants. Sur le plan de travail, disposer la farine et former un puits. Y ajouter le mélange levure/eau, le sel, le sucre et le beurre. Mélanger le tout et ajouter le lait progressivement jusqu’à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux mains. Pétrir la pâte en faisant en sorte de faire pénétrer de l’air. Dans un saladier, mettre la pâte et la recouvrir d’un linge. La laisser reposer, dans une pièce entre 18 et 20°C, pendant environ 3 heures. Elle va gonfler.

Reprendre la pâte et la pétrir sur un plan fariné. Disposer la pâte à pain dans un plat à cake anti-adhésif allant au four. Recouvrir de nouveau le pain avec une planche en bois (pour éviter que cela gonfle trop) pendant 1/2 heure.

Préchauffer le four à 210°C. Enlever la planche en bois et mettre le pain de mie dans le four. Laisser cuire pendant 40 minutes. Attention à la cuisson : le pain de mie va lever, il faut baisser la grille d’un étage. Quand le pain est cuit, le retirer du plat et laisser tiédir sur une grille.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *