Gâteau aux pommes et aux raisins secs, Idée simple à réaliser !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Vous pouvez offrir cette délicieuse recette à vos proches, l’inviter à table en accompagnement d’une boisson froide de votre choix.

Découvrez alors comment faire ce Gâteau aux pommes et aux raisins secs à la maison en respectant les étapes ci-dessous.

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 45 minutes

Portions: 6-8 personnes

Ingrédients :

– 40 g de fécule de pomme de terre

– 10 g de levure chimique

– 100 g de sucre

– 50 g de lait de soja

– 2 pommes

– 170 g de farine

– 2 œufs

– 80 g d’huile

– 100 g de raisins secs

– Zeste de citron

– Sucre glace

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux pommes et aux raisins secs ?

Remplir d’abord 250ml d’eau légèrement tiède et faire tremper les raisins secs.

Dans un bol, fouetter les œufs au batteur électrique avec le sucre et le zeste de citron. Le mélange doit être clair, brillant et duveteux. Cela prendra environ 5-7 minutes.

Ajouter lentement le lait et l’huile, en continuant à travailler avec le batteur. Ajouter la farine, la fécule et la levure. Continuer à travailler la pâte au batteur.

Bien presser les raisins secs et les fariner légèrement, puis les verser dans la pâte (en garder quelques-uns pour la décoration). Bien mélanger avec une spatule.

Peler les pommes et les couper en tranches pas trop fines. Les saupoudrer de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

Verser la pâte dans un moule de 20 à 22 cm préalablement graissé et fariné. Bien égaliser la surface, puis répartir les pommes sur toute la surface en les faisant légèrement couler dans la pâte. Enfin, saupoudrer du reste des raisins secs et d’un peu de sucre.

Mettre le gâteau dans un four statique à 180 ° et cuire environ 45 minutes. Avant d’éteindre, vérifier avec un cure-dent. Les temps de cuisson peuvent varier en fonction du four et des pommes utilisées.

Pour un four à convection, la température doit être de 170 ° C. Une fois le gâteau aux pommes et aux raisins secs cuit, le retirer du four et le laisser refroidir. Puis, le démouler et le décorer avec du sucre glace.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *