Courgettes farcies, Un vrai régal !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je mets à votre disposition une idée ingénieuse pour votre diner : Courgettes farcies, il s’agit de bonne proposition pour déguster les gougettes… Un apéritif plein de saveurs et un dépaysement total en 30 petites minutes de préparation.

Préparation : 15 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

– 2 courgettes

– 200 g de coulis de tomates

– 1 oignon

– 30 g de parmesan

– 2 branches de thym

8 feuilles de basilic

– 400 g de bœuf haché à 5% de MG

– 200 g de riz basmati

– 2 c. à soupe d’huile d’olive

– 1 gousse d’ail

– 4 brins de persil

– Sel

– Poivre

Préparation :

Comment préparer ces Courgettes farcies ?

D’abord, préchauffez votre four à 200°C (th. 7). Lavez les courgettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère, évidez chaque moitié de courgette et conservez la chair à part. Pelez les oignons et l’ail Puis, émincez les oignons et hachez l’ail. Gardez.

Dans une poêle, faites revenir dans 2 c. à soupe d’huile d’olive la chair des courgettes avec les oignons émincés ainsi que l’ail en remuant de temps en temps.

Ajoutez le bœuf haché et faites revenir le tout en mélangeant de nouveau. Saupoudrez de thym et de basilic haché puis salez, poivrez. La farce est prête.

Remplissez-les demies courgettes avec la farce et disposez-les dans un plat allant au four. Versez le coulis de tomates sur les courgettes.

Enfournez et laissez cuire 40 min à 200° (th.7). Quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos courgettes farcies légères, saupoudrez de parmesan et replacez le plat au four sous le grill quelques minutes encore. Pendant ce temps, portez à ébullition un grand volume d’eau.

Mettez le riz à cuire 8 à 10 min selon le temps indiqué sur le paquet.

Servez les courgettes farcies légères accompagnées du riz et décorez-les de brins de persil.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *