Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos collations, Tarte au cacahuète et au beurre, une recette équilibrée et saine à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. C’est la recette de votre gouter qui est moelleuse et légère comme un nuage puisque je la réalise.

Ingrédients :

– 300 g de biscuits Oréo

– 120g de beurre

Crème au chocolat

– 250g de chocolat

– 20g de beurre

– 250 ml de crème sucrée

Crème au beurre de cacahuète

– 175 g de fromage à la crème Philadelphia

– 160g de beurre de cacahuète

– 100 g de sucre en poudre

– 200 ml de crème sucrée

Préparation :

Comment réaliser cette Tarte au cacahuète et au beurre ?

Hacher les biscuits, verser sur le beurre fondu et presser dans le moule pour qu’ils recouvrent un peu les parois du moule. Laissez la base au réfrigérateur rétrécir un peu pendant que vous préparez les crèmes.

CREME AU CHOCOLAT

Faites chauffer la crème sucrée et versez-la sur les morceaux de chocolat et de beurre et remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange fin et onctueux. Versez la préparation au chocolat sur la base et laissez bien durcir au réfrigérateur.

CREME AU BEURRE DE CACAHUETE

À l’aide d’un mélangeur, bien battre le fromage à la crème, le beurre d’arachide et le sucre en poudre jusqu’à ce qu’il devienne un mélange lisse.

Faites de la crème sucrée dans un bol spécial la crème fouettée que vous mélangez légèrement à la main avec le mélange de beurre de cacahuète.

Appliquer soigneusement la crème sur la couche de chocolat préalablement pressée et décorer selon vos envies.

Votre Tarte au cacahuète et au beurre est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis