Les petits gâteaux aux myrtilles sont parfaits pour satisfaire une envie sucrée, car ils sont une véritable merveille qui vous laissera sans voix dès la première bouchée. Ils sont excellents pour le petit-déjeuner, pour le goûter ou à tout moment de la journée pour calmer la faim.

Cette recette est protéinée, sans farine, sucre, beurre ou tout autre ingrédient raffiné, mais utilise des ingrédients simples, bénéfiques et nutritifs. Ils ne compromettront donc pas votre forme physique, vous permettant de vous offrir un petit plaisir même en étant au régime, sans trop de conséquences.

La préparation est très simple, rapide et si intuitive que vous ne croirez pas pouvoir y arriver en si peu de temps et sans aucune difficulté.

La recette des petits gâteaux aux myrtilles, super moelleux : il ne faut que 2 ingrédients !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 6 petits gâteaux
Calories : 20 (sans purée de banane) – 50 avec la garniture

Ingrédients :
– 3 blancs d’œufs
– 2 bananes
– 1 tasse de myrtilles
– 1 jus de citron
– Vanille liquide selon le goût

Préparation :
1. Pour commencer, épluchez les bananes, coupez-les en rondelles, transférez-les dans le bol du mixeur, ajoutez le jus de citron et la vanille liquide, puis mixez pour obtenir une purée lisse.
2. Placez les myrtilles dans une casserole, couvrez avec un couvercle, portez à ébullition, mélangez bien, éteignez, écrasez avec une fourchette pour obtenir une compote, et laissez-la refroidir au réfrigérateur.
3. Maintenant, cassez les blancs d’œufs dans un bol, montez-les en neige avec un batteur électrique, incorporez-les à la compote de myrtilles, et mélangez délicatement avec une spatule en partant du bas vers le haut pour obtenir un mélange homogène.
4. Ensuite, recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé, puis déposez-y six cuillerées généreuses du mélange de blancs d’œufs et de myrtilles (en les espaçant bien).
5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à 200°C. Laissez ensuite tiédir les petits gâteaux et garnissez-les avec la purée de bananes, mais ils sont aussi délicieux sans !