Saint-Jacques sur fondue de poireau De Noël : Le plat préféré pour mes invités !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Voici une meilleure recette d’un excellent plat ; savoureux et unique. Je peux sûrement dire qu’il s’agit des Saint-Jacques sur fondue de poireau De Noël qui peuvent être considéré comme unique.

Essayer cette recette en respectant les ingrédients et les instructions et dégustez ainsi votre tuerie et régalez-vous !

Ingrédients :

– 10 petites noix de Saint Jacques

– 1 poireau

– 12 cl de Champagne

– Sel

– 30 g de beurre

– 2 échalotes

– 15 cl de crème liquide

Poivre

Préparation :

Comment préparer ces Saint-Jacques sur fondue de poireau De Noël ?

On débute tout d’abord par ôter la majeure partie du vert et le pied du poireau. Ouvrez-le en deux, lavez-le, séchez-le et émincez-le finement. Pelez puis émincez finement les échalotes.

Dans une sauteuse, déposez une noisette de beurre (10 g). Une fois le beurre fondu, faites suer les poireaux et les échalotes à feu doux et à couvert pendant 5 à 10 minutes. Remuez fréquemment. Augmentez légèrement le feu, ajoutez le champagne et prolongez la cuisson 5 minutes – jusqu’à ce que les 3/4 du champagne ce soit évaporé.

Baissez ensuite le feu, ajoutez la crème liquide et mélangez bien. Prolongez la cuisson de quelques minutes à feu très doux. Une fois la sauce bien liée et crémeuse, goûtez et ajustez l’assaisonnement (salez-poivrez). Réservez au chaud.

Dans une poêle et à feu vif, faites fondre les 20 g de beurre restant. Dès que le beurre mousse, déposez les noix de Saint-Jacques et faites dorer chaque face 1 minute.

POUR FINIR :

Tapissez 2 cassolettes de la crème de poireau au champagne puis répartissez les noix de Saint-Jacques, décorez d’un peu de persil ou de ciboulette et servez sans tarder.

Vos Saint-Jacques sur fondue de poireau De Noël sont prêts !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *