Les orchidées sont des plantes qui nécessitent une attention et des soins qui dépendent aussi de l’espèce. Saviez-vous par exemple qu’il existe deux types d’orchidées ? Nous avons les épiphytes et les terrestres.

La première catégorie comprend l’Epidendrum et le Phalaenopis, les plus courants que vous aurez sûrement eu chez vous. La deuxième catégorie comprend l’orchidée vanille qui, avec ses feuilles vert foncé et ses fleurs parfumées, est un véritable spectacle naturel.

Mais le problème est toujours le même : garder nos orchidées en vie et veiller à ce qu’elles soient toujours splendides et saines. Saviez-vous que vous pouviez résoudre le problème simplement en utilisant un seul ingrédient ?

L’obstacle qui vous vous empêchera également de bien profiter de ces plantes c’est que sa couleur est difficile à maintenir brillante et les fleurs vigoureuses. Comment résoudre dans ces cas-là ? Nous vous fournirons la solution. Saviez-vous qu’il suffit de se procurer une tablette à planter en pleine terre pour avoir une splendide orchidée ? Mais de quelle tablette parlons-nous ? Simplement à la vitamine B.

Le complexe vitaminique, celui que nous utilisons souvent et couramment pour renforcer notre système immunitaire, est un excellent tonique non seulement pour les humains mais aussi pour les plantes. Y-as-tu déjà pensé ?

Après tout, les plantes sont toujours les poumons du monde, n’est-ce pas ? Pourquoi ne devrions-nous pas en prendre soin comme nous le ferions nous-mêmes ? Pour le sol de votre belle orchidée, les vitamines du groupe B sont véritablement une panacée, un cocktail bien-être qui vous permettra de voir votre orchidée splendide et saine.

Quel rôle les vitamines ont-elles pour les orchidées ? Tout d’abord, un seul comprimé vous permettra de stimuler la croissance de l’orchidée ainsi que de renforcer ses racines. Saviez-vous que la vitamine B1, notamment, permet également aux bourgeons de s’ouvrir sans endommager la plante ? Avec un remède très simple, vous aurez une merveilleuse orchidée à entretenir.

Voyons plus en détail quels types de vitamines sont essentiels au bien-être de votre orchidée. Tout d’abord, nous soulignons la vitamine B1 qui permet d’augmenter les fleurs de votre plante, de renforcer et de faire pousser les racines plus rapidement et de la faire fleurir plus tôt.

Un comprimé de vitamine B3 permettra en revanche non seulement une floraison précoce de votre orchidée mais aussi la naissance de nouvelles pousses. Quant à la vitamine B6, elle sera utile non seulement pour toutes les fonctions que nous avons énumérées jusqu’à présent mais aussi pour renforcer le système immunitaire de la plante en agissant comme fongicide.

Bref, comme vous pouvez le constater, un seul comprimé dans le sol de votre orchidée pourrait changer pour le mieux la situation vitale de votre splendide plante.