Un delictueux flan de pommes de terre râpees au four est ideal pour un dejeuner ou un dîner rapide et facile qui fera le bonheur de toute la famille. En fait, ce plat (qui, si vous le souhaitez, peut être servi comme un plat unique) pourra dejà faire grogner l’estomac pendant la cuisson.

Miam, une recette qui donne l’eau à la bouche. Sans aucun doute, il s’agit d’une recette très originale qui vous permettra de rendre les pommes de terre encore plus savoureuses, tout en ayant la certitude de consommer un repas très sain et authentique.

Temps de preparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 57 minutes
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 6

Ingredients

1 kg de pommes de terre
80 gr de fromage râpe
2 oeufs
1 poivron coupe en des
1 oignon coupe en petits morceaux
Assez d’huile d’olive
Assez de paprika
Assez d’origan
Assez de poivre
Assez de sel

Preparation : pommes de terre râpees au four

Tout d’abord, epluchez les pommes de terre, râpez-les, placez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide et laissez-les de côte un instant.
Versez maintenant l’huile dans une poêle antiadhesive, ajoutez l’oignon, faites-le revenir 2 minutes , ajoutez le poivre, salez et poivrez et laissez reposer 5 minutes .
Maintenant, transferez les pommes de terre dans une passoire, pressez-les pour enlever l’excès d’eau, versez-les dans un bol avec les œufs, le sel, le poivre, le paprika et l’origan, puis melangez correctement avec une spatule.
Une fois cela fait, graissez un plat rectangulaire en verre, versez-y le melange de pommes de terre, nivelez-le, assaisonnez avec l’oignon et le poivre et saupoudrez la surface de fromage râpe.
Enfin, cuire dans un four prechauffe pendant 50 minutes à une temperature de 180°C , à la fin couper et servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis