Il existe de nombreuses raisons qui font que la marche est une activite physique geniale. Il y a des gens qui aiment marcher partout. Pour les destinations qui se trouvent à moins d une heure, la marche est la meilleure option. Vous n’aurez pas besoin de prendre les transports en commun ou encore trouver un Uber.

Quand on cherche un logement, un des critères devrait être la suivante : la maison doit se trouver près du lieu de travail, pas trop près, mais à une distance qui peut être faite à pied. Votre appartement aussi peut se trouver à une distance de marche des endroits que vous frequentez souvent comme un centre commercial, un supermarche, un restaurant…

Voici les nombreuses raisons qui poussent à faire de la marche :

  •         Elle peut être faite tout en promenant le chien
  •          En la pratiquant, vous pouvez porter des chaussures confortables comme les baskets
  •          A part le fait de faire de l’exercice, vous arrivez à votre destination : deux coups en un !
  •          En marchant, vous pouvez vous vider la tête
  •          Vous decouvrez plus de choses interessantes que quand vous vous deplacez en bus, en train…
  •          Vous pouvez ecouter de la musique sur une plus longue duree
  •          Vous pouvez être accompagne par un ami, un proche

Ce ne sont que des exemples, mais les avantages d une seance de marche sont innombrables. Et le plus important c’est que la marche, elle est gratuite.
Suivre un plan d exercices consistant uniquement à marcher est ludique. Cela ne demande pas autant d efforts.

Même sans avoir un objectif de perte de poids, marcher constitue une excellente activite physique, car c’est un moyen de faire bouger le corps. En etant actif, vous avez plus de chance de maintenir votre sante. De plus, un corps qui bouge arrive à bien dormir et a un système immunitaire renforce.

À part ces avantages, la marche peut-elle aider une personne à perdre du poids ?

Perdre du poids implique brûler des graisses du corps, et cela est possible en bougeant le corps. Donc marcher est un moyen pratique pour la perte de poids.
Toutefois, selon l’avis d un expert, un physiologiste de l’exercice, il faut marcher au-delà de 20 minutes. Ainsi, les marches de moins de 20 minutes n’ont pas d effets amincissants.
Pendant toute activite physique, ce sont les glucides qui sont brûles pendant les 20 premières minutes. Ce sont les glucides qui sont les premières sources de carburant facile à brûler. Une fois les 20 minutes passees, les reserves de glucides seront epuisees. Par consequent, l’organisme brûlera les graisses afin d’avoir de l’energie pour effectuer les exercices physiques.

La marche et la nutrition:

La marche est une activite physique, c’est confirme. Cependant pour la perte de poids, elle doit être combinee avec un plan nutritionnel bien precis comme tous les programmes d exercices. Les longues

marches brûlent des graisses, mais le regime est primordial dans un processus de perte de poids ou même de stabilisation ou prise de poids.
La perte de poids reussie se base sur un principe : la production d energie doit être superieure à l’apport energetique. Pour faire simple, bouger plus, mais consommer moins de calories.
Si vous êtes apte à proceder à une perte de poids, la meilleure methode est d’associer un plan nutritionnel avec un programme d exercices. De cette manière, vous aurez une perte de poids efficace et contrôle, sans danger.

Aussi, il est plus efficace d integrer un entraînement ayant une haute intensite parmi les exercices que vous faites pour maigrir. Cela implique que vous pouvez ajouter des exercices plus intenses à vos seances de marche.
Les entraînements de haute intensite integres dans une routine d exercice font booster le taux metabolique de base ou BMR. Plus il augmente, plus la quantite de calories brûler au repos augmente.

Combien de marche par semaine est necessaire pour avoir des resultats ?

Le nombre de seances de marche de plus de 20 minutes varie selon votre alimentation.
Pour faire votre calcul, prenez en compte cette formule :

1 km de marche = 100 calories brûlees

Quand vous programmez la marche dans vos activites, n’oubliez pas cela. Pour perdre un kilogramme par semaine sans être oblige de changer l’alimentation, il faut marcher tous les jours sur une distance de 10 km. Il est important de savoir que quelque soit le type de marche, la rapidite est necessaire.
Si vous n’êtes pas dans la team « marche », faites un exercice accessoire. Par exemple, monter les escaliers, il faut faire de l’exercice à chaque occasion qui se presente.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis