Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin : Une recette typique !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos buffets, un Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un plat en fait à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

900 grammes de pomme de terre tranchée très finement

1 cuillère à soupe de crème fraîche

½ cuillère à soupe de romarin finement haché

Poivre noir

¾ tasse de mozzarella râpée

2 gousses d’ail finement hachées

Du sel

Beurre à graisser

Préparation :

Comment réaliser ce Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin ?

Débutez par laisser les pommes de terre dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes, en changeant l’eau toutes les 10 minutes. Ce processus aide à éliminer l’amidon de pomme de terre, de sorte qu’il devient plus croustillant au four.

Dans un bol, mélanger la crème avec l’ail, le romarin, le sel et le poivre pour obtenir l’assaisonnement du gratin de pommes de terre simple.

Séchez bien les pommes de terre et placez-les dans le bol avec l’assaisonnement. Bien mélanger jusqu’à ce que toutes les tranches soient couvertes – les pommes de terre ne doivent pas être trempées, juste légèrement graissées.

Remuez soigneusement pour éviter de casser les pommes de terre.

Beurrez un plat et disposez les pommes de terre dessus, en versant le reste de l’assaisonnement dans le bol. Faites-le beau, comme sur la photo, après tout, c’est la fête! Couvrir d’une feuille d’aluminium et placer dans un four préchauffé à 230 ° C pendant 1 heure.

Après une heure, retirer le plat du four, distribuer le papier d’aluminium et couvrir les pommes de terre avec le fromage. Remettez au four pendant 30 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’il soit joli et doré.

Vous pouvez mettre du parmesan râpé sur le dessus avec la mozzarella, ce qui est bon aussi.

Retirer du four et laisser reposer 15 minutes avant de servir. Prêt! Profitez de votre gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin, parfait pour accompagner toute recette de viande ou de poisson. Ayez un bon appétit et dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez!

 Votre Gratin de pommes de terre à l’ail et au romarin est prêt ! Déguster !!

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *