Vous avez des difficultes à vous debarrasser des mauvaises herbes de votre Methodes efficaces pour eloigner les moustiques de son jardin! Facile ? Vous avez besoin d un remède miracle pour avoir un jardin bien entretenu, lumineux et beau ? Des astuces vous ont sûrement dejà ete proposees sans succès. C’est la raison pour laquelle cet article vous offre la solution ideale. Un desherbant naturel qui œuvre depuis la racine.

Par quelles astuces naturelles faut-il mettre fin aux mauvaises herbes ?

Les recettes d herbicide maison proposees sur le marche et sur internet sont innombrables. Or, il faut être conscient de leurs impacts sur l’environnement. En effet, vous êtes recommandes de ne l’utiliser que sur une partie de votre jardin. Cela vous evitera une modification de l’acidite du sol de ce dernier au risque de nuire aux fleurs que vous y plantez.

Le secret du desherbant naturel qui empêche une repousse des mauvaises herbes:

Le secret que nous vous livrons aujourd hui est base sur trois ingredients : le sel, le vinaigre blanc ainsi que le liquide vaisselle. Les raisons qui expliquent cela seront exposees ci-dessous.

  •  Le sel agit sur le système racinaire des plantes, provoquant ainsi un desequilibre hydrique qui se termine par le fletrissement et la mort de la plante.
  •  Le vinaigre detient un acide acetique qui dessèche et tue les plantes.
  •  Le liquide vaisselle sert à reduire la tension superficielle du melange obtenu. Ainsi, le liquide sera capable de penetrer dans les pores des feuilles et produire plus d efficacite.

Pour vous aiguiller sur les proportions, voici une proposition :

  •         Sel : 250 G
  •         Vinaigre blanc : 3,5 L
  •          Liquide vaisselle : Une cuillère à soupe

Quel est le mode d emploi de l’herbicide maison ?

L’utilisation du desherbant naturel qui tue les racines se fait idealement au milieu de la journee. En effet, la temperature elevee est favorable à l’elimination des mauvaises herbes. Cela s’explique par le fait que le soleil stimule l’effet du vinaigre et entraine ainsi le jaunissement et le dessèchement de la
plante.

De quelles manières faut-il appliquer le desherbant naturel ?

Avant de commencer l’application, vous devez savoir que le produit que vous avez obtenu ne sait pas faire la difference entre les plantes. C’est pourquoi il est vivement recommande d utiliser le desherbant le plus près possible de l’herbe qu’il doit tuer.

Il est à noter que certaines herbes nuisibles sont plus resistantes que les autres. De ce fait, la possibilite de repeter l’action à plusieurs reprises n’est pas à exclure.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis